Dr Boum, vous connaissez ? Mais si ! C'est cette légendaire qui peut, à elle seule, inverser le cours d'une partie, du temps voire celui de la bourse à Wall Street. Même si vous débutez sur Hearthstone, vous savez que cette carte est à craft absolument et qu'elle rentre dans bon nombre de decks.
Pourtant, il n'en a pas toujours été ainsi. Même si le docteur terrorise le ladder depuis l'avènement de GVG, il a connu des heures plus sombres sur un autre TCG (jeu de cartes à collectionner) : celui de World of Warcraft.
Lancé en 2006, le TCG WoW n'a pas connu le succès d'Hearthstone, mais on trouve aujourd'hui encore des aficionados qui s'échangent des cartes sur divers sites pour constituer leurs decks. À la différence de HS, le jeu n'existe qu'en version physique, un peu à la manière de Magic : The Gathering.
Clairement pas la même carte. |
Pas besoin d'être un expert pour deviner que ce Dr Boum-là n'arrive pas à la cheville de son homologue virtuel. En gros, il vous permet de piocher une carte dont le coût en mana est ensuite infligé à votre héros... On a vu mieux. La carte se vend à 0.99$ sur eBay, alors que d'autres peuvent aller chercher dans les 1000$ comme le Tigre spectral que vous retrouverez ci-dessous. De quoi déclencher un sérieux complexe d'infériorité chez le pauvre Gobelin. Ce dernier n'aura pas manqué de se venger sur Hearthstone en ruinant régulièrement vos parties avec ses bombes qui tapent à 4.
Le Tigre Spectral, apparemment beaucoup plus sérieux sur le jeu. |
Le Dr Boum que vous connaissez tous devrait-il être nerf à ce point-là ? Ou alors est-ce trop cruel pour ce pauvre bougre, qui ne cherchait qu'à s'amuser un peu avec des explosifs ? À vous de réagir !
Retrouvez la cinématique d'introduction de la dernière aventure Hearthstone, la Ligue des Explorateurs. |
|