La fin des qualifications pour les phases de groupe du Halo Champ FR arrive à grands pas, la pression monte et la course aux points est plus intense que jamais. Les équipes n'ont plus qu'une coupe pour tenter de se qualifier aux playoffs du championnat national Halo 5 Guardians. Retrouvez le récapitulatif de la Cup#7.
Demi-finale 1 : Supremacy vs. Vitality
La première demi-finale opposait les Supremacy à la Team Vitality. Parfait remake du match de dimanche, les Vitality ont eu l'occasion de prendre leur revanche. L'ancien joueur de Millenium, Blackout, remplaçait l'un des joueurs Vitality. Le match commence plutôt bien pour l'abeille qui remporte le Stronghold Plaza 100-47. Vient ensuite le Team Slayer Eden, les Supremacy montrent une fois de plus leur supériorité sur cette map et s'imposent assez facilement 50-31. La carte décisive était une CTF Empire, les Supremacy montrent encore une fois leur supériorité en rapportant trois drapeaux en moins de cinq minutes. Vitality est impuissant et s'incline donc encore une fois en demi-finale.
Demi-finale 2 : PuLse Gaming vs. wG
Le match suivant opposait la nouvelle line up PuLse à wG, les joueurs PuLse sont en fait issus de l'ancien roster Excellence, vainqueur de la troisième Cup XES. Les wG eux tentent de remporter leur seconde Cup d'affilée après un premier succès lundi. Sur la CTF Fathom les Pulse se montrent dominants et s'emparent de la première manche sur le score de 3-1. Le Team Slayer Truth est plus indécis, les deux équipes restent au coudes à coudes pendant toute la game mais PuLse creuse l'écart sur la ligne d'arrivée en s'imposant 50-44.
Finale : Supremacy vs. PuLse Gaming
Place au dernier match du jour, Supremacy a l'occasion de remporter sa quatrième cup en sept participations tandis que PuLse peuvent quant à eu rattraper Vitality et Millenium en haut du classement. A l'image de leur demi-finale, les Pulse rentrent tout de suite dans le match et réussissent à vaincre Supremacy sur Eden, en Stronghold (100-59). Les Sy sont alors dos au mur mais réussissent à s'imposer sur le Team Slayer Empire 50 à 45. La finale se joue alors sur une dernière carte, CTF Coliseum. Cette fois ci les joueurs Pulse sont intraitables et dominent leurs adversaires. Les anciens joueurs d'Excellence ramènent les trois drapeaux sans être inquiétés par Supremacy.
Pour sa première sortie sous les couleurs, PuLse Gaming remporte donc la Cup#7 et conforte sa deuxième place au classement général. Rendez-vous dès ce soir pour le prochain tournoi.