343 Industries et Microsoft avaient prévenu les joueurs d'Halo 5 : Guardians, le lancement du jeu ne serait que le début de l'aventure. De nouveaux contenus entièrement gratuits sont ainsi prévus d'arriver au fur et à mesure des mois, afin de permettre aux utilisateurs de profiter régulièrement d'une expérience de jeu variée et renouvelée.
La semaine prochaine marquera l'arrivera de ce premier DLC gratuit de Microsoft pour Halo 5. Le nom de cette mise à jour est Battle of Shadows and Light. Au programme, un nouveau mode de jeu et 48 nouveaux REQ dont une nouvelle animation d'assassinat.
Le nouveau mode de jeu qui fera son apparition est le Big Team Battle. Comme son nom l'indique, il mettra en affrontement deux grosses équipes pouvant aller jusqu'à 8 joueurs. Ce mode de jeu sera disponible sur les cartes Deadlock, Basin, Guillotine et Recurve. De quoi assouvir votre soif de combat à grande échelle à la manière d'une Arena modèle géant.
Comble du bonheur, vous pourrez profiter de la toute nouvelle animation d'assassinat sur ces cartes, puisque le « Shove It » a été intégré aux 48 nouveaux REQ qui vont arriver. Votre personnage plantera un couteau dans le casque adverse avant de l'enfoncer jusqu'à l'arrière du crâne d'un bon coup de genou, qui ne laissera évidemment aucune chance de survie à votre vis-à-vis.
Vous pouvez retrouver l'intégralité des REQ qui arriveront avec cette mise à jour. Nous retrouvons notamment le Tundra Mantis, variante du véhicule offrant un bonus d'armure à ce dernier, le nouvel habillement d'armure Shinobi ou le camo Dying Star pour Light Rifle.
Aucune date précise n'a été communiquée par les développeurs du jeu, mais ceux-ci ont précisé que ces différents changements étaient prévus d'arriver dans le courant de la semaine prochaine.