Nous entendons souvent dire qu'il ne faut pas laisser les enfants sans surveillance. Un jeune père friand d'Halo 5 en a fait l'amère expérience ces jours-ci. Fort heureusement pour lui, l'histoire semble avoir fait sourire dans les bureaux de Microsoft, qui a décidé de le laisser récupérer une partie de l'argent qui avait été dépensé à son insu.
L'histoire est assez peu banale, mais son commencement reste classique. Un père jouant à la console devant les yeux ébahis de son jeune fils âgé de 4 ans décide de s'offrir un petit plaisir en ouvrant un pack REQ. Ces derniers permettent d'échanger quelques sous contre des caisses vous délivrant de manière aléatoire des items esthétiques ainsi que de l'arsenal pour le mode Warzone.
L'abus de pack est dangereux pour votre santé bancaire
Malheureusement pour notre papa gamer, il a sous-estimé les capacités de sa progéniture. En effet, le jeune garçon de 4 ans est parvenu à imiter le geste de son père, afin d'ouvrir à son tour quelques packs REQ. L'absence de conscience de l'argent aidant, ce dernier n'a pas daigné freiner sa consommation jusqu'à ce qu'il soit pris la main dans le sac.
Délesté de 429 dollars, mais en possession d'une très belle collection de skins, le père de l'apprenti Spartan a semblé prendre l'histoire avec le sourire, puisqu'il s'est empressé de la partager sur Reddit. Par chance, sa mésaventure a également plu au service client de Microsoft qui lui a remboursé la moitié des frais. Une chose est sûre, il a maintenant de quoi équiper son personnage pour longtemps.