Lors de l'E3 et dernièrement, Microsoft a frappé un grand coup dans la bataille majeure qui oppose la Xbox à la PlayStation. Le constructeur de console américain a en effet annoncé l'été dernier l'arrivée de la rétrocompatibilité de certains anciens titres de la Xbox 360 qui seront bientôt jouables sur Xbox One. Parmi eux, on retrouve notamment Call of Duty : Black Ops et Halo : Spartan Assault.
Pourtant, Sony ne semble pas du tout perturbé par ce mouvement de son concurrent, qu'il qualifie indirectement d'inutile. C'est en tout cas la politique que défendent les responsables de la marque, qui campent donc sur leur position historique de ne pas offrir de deuxième vie à des jeux de précédentes générations de console sur la suivante.
Dans une interview faite lors de la Paris Games Week, Jim Ryan, le directeur général de Sony Computer Entertainment Europe, a justifié cette décision par le manque d'attrait de la rétrocompatibilité dans la durée : « C'est une fonctionnalité qui n'est pas si utilisée que ça. Les gens passent à autre chose très rapidement ».
Il y a donc très peu voire aucune chance que cette fonctionnalité soit un jour supportée sur les différentes consoles de Sony. Il vous reste toujours la possibilité de rebrancher votre vieille PlayStation 3 à la télé pour vous replonger dans les jeux qui ont occupé la fin de vos années 2000, mais vous devrez en subir les conséquences graphiques.
Pas de rétrocompatibilité sur Playstation, mais le transfert de licence est toujours possible |
|