Très attendue par la communauté Xbox depuis maintenant deux ans, le premier épisode de la série Halo sur la nouvelle génération est arrivé le 27 novembre. Les premiers chiffres de ventes arrivent et Microsoft récolte le fruit de sa nouvelle politique. La firme américaine mise tout sur ses exclusivités et Halo 5 Guardians était l'une des grosses cartouches de l'année 2015.
Les nouvelles aventures du Master Chief ont franchi les 400 millions de dollars de ventes, le meilleur démarrage de la franchise. Halo 5 a également connu la meilleure semaine de lancement toutes exclusivités Xbox One confondues. Un signe fort pour une série créée il y a quatorze ans.
Le nouveau titre de 343 Industries s'est également illustré en entrant au Guinness Book des records en tant que jeu vidéo le plus vu en stream lors de son lancement . Le soir de sa sortie, pas moins de 330 000 streams uniques ont diffusé des images de Halo 5. Le jeu a également attiré pas moins de 5,5 millions de curieux sur ses lives durant la première semaine de sa sortie.
343 Industries a fait mouche pour son deuxième essai sur la série Halo et réussi à se hisser au niveau des studios Bungie, créateurs originaux des aventures du Spartan 117.