Ben Brode est l'un des concepteurs majeurs d'Hearthstone. Il joue un rôle clé dans l'élaboration des patchs et autres correctifs ; le récent nerf de l'Officier chanteguerre n'ayant pas fait exception à la règle. Hier, le Senior Game Designer de Blizzard a posté le message suivant via son compte Twitter :
Autrement dit : "N'allez pas croire pas tout ce que vous lisez ! Nous travaillons activement à la création de nouveaux emplacements pour les decks." On ne peut que saluer cette initiative : c'est une bonne nouvelle pour les joueurs aimant changer fréquemment de deck, car 9 emplacements était un nombre clairement insuffisant. Cependant, on peut aussi se demander ce qui rend cet ajout - d'apparence basique - si difficile. Ce n'est pas la première fois que Blizzard peine à intégrer des fonctionnalités simples à l'interface de leurs jeux. On peut citer l'exemple de Starcraft 2 : Wings of Liberty, qui ne disposait pas de salon de discussion ou de système de clans, deux éléments qui avaient pourtant fait le succès de son prédécesseur Warcraft 3.
Bien sûr, la communauté s'en donne à cœur joie, de nombreux joueurs estimant que Blizzard devrait se concentrer sur d'autres aspects prioritaires comme l'équilibrage du jeu, ou encore l'ajout de nouvelles cartes (l'arrivée de TGT n'ayant pas radicalement changé la méta). Les tweets mécontents ne manquent pas :
Ce qui pourrait se traduire approximativement par : "Et à tous les coups, l'emplacement supplémentaire coûtera 2.75€ ou 2.99$, bande d'escrocs." Reste à savoir combien d'emplacements seront effectivement disponibles !
Retrouvez une interview de Ben Brode, concepteur d'Hearthstone. |
|