Sorti depuis presque une semaine maintenant, Halo 5 rencontre quelques réticences des utilisateurs sur certains détails. Parmi eux, la grogne se fait entendre autour d'un mode de jeu en particulier, la co-op en local. En effet, cette fonctionnalité habituelle de la licence de Microsoft n'est pas présente sur Guardians.
Il y a quelques mois déjà, des joueurs avaient lancé une pétition en ligne pour forcer la main de 343 Industries. Un peu moins de 10 000 signatures ont été recueillies depuis, mais sans obtenir l'effet escompté. La version finale du jeu ne comprend en effet pas d'écran partagé pour jouer la campagne à plusieurs sur un même écran.
Si certains espéraient encore voir arriver ce split screen dans un patch, leurs espoirs ont été définitivement enterrés, puisqu'un responsable du studio a écarté cette possibilité. Il s'agit de Frank O'Connor, Directeur du développement de la franchise Halo.
En vérité, pour Halo 5, ce n'est pas quelque chose que nous pouvons juste amener avec un patch. Ce n'est pas faisable avec la façon dont les moteurs marchent... L'écran partagé me plait aussi, ce n'est pas quelque chose que je rejette et nous aurions aimé l'implanter. Nous en parlerons pour le prochain jeu et nous ferons part de nos décisions dans le futur.
Plus de doutes possibles donc, il faudra attendre au moins Halo 6 pour espérer rejouer en réseau local sur un même écran avec vos compagnons.