Xbox Elite Series
Mardi 20 octobre, de nombreux acteurs de l'eSport français étaient invités dans les locaux parisiens de Microsoft. On allait parler de compétitions, et on allait surtout enfin en savoir plus sur la stratégie qui allait être mis en place pour compenser le départ de l'eSport Call of Duty sur la PS4 : les Xbox Elite Series.
La conférence commençait par une présentation de l'eSport vu par Microsoft, présentation amusante quand on sait que l'audience du jour était constituée par Millenium, Team Vitality, l'ESL et d'autres organisations du même calibre. Cependant la perception du milieu par Microsoft France surprend tout de suite par sa pertinence. Pas d'emphase ni de hors sujet, mais plutôt des faits, un potentiel et des contraintes. Nos interlocuteurs annoncent tout de suite la couleur : ils veulent voir des cyberathlètes français disputer les premières places dans les compétitions mondiales qui se tiendront sur Xbox.
Pour se faire, ils lancent en partenariat avec l'ESL un programme de compétitions réservées aux joueurs des pays francophones sur Halo et Forza qui se déroulera sur 8 prochains mois. Côté Millenium nous sommes bien entendu très intéressés par la compétition Halo puisque nous vous avions révélé une line up très ambitieuse sur ce jeu.
Les Xbox Elite Series 2016 offriront donc en France 50 000€ de cash price, des coupes mensuelles, mais aussi et surtout 2 places directement qualificatives le Halo World Championship, son audience mondiale et son million de dollars en cash.
Un bon jeu, un circuit français clair et stable et une finale mondiale qui s'annonce déjà comme incontournable, l'eSport sur Halo va envoyer du lourd c'est maintenant une certitude !
Drijoka