Selon Franck O'Connor (l'homme en charge de la licence Halo), il n'y a pas vraiment de raisons pour que Halo 5 ne débarque pas sur PC tôt ou tard. Ainsi, l'homme a confié hier que Microsoft encourageait fortement le portage de jeux sur le système d'exploitation Windows 10, puis d'ajouter au micro de Gamesradar, lors d'un live Twitch qui s'est déroulé hier soir :
Franck O'Connor à propos de Halo 5 PC
Il y a de très grandes chances pour que Halo 5 apparaisse sur PC. Je n'ai rien à annoncer sur ce sujet pour le moment, mais il n'y aucune raison pour que ça ne se fasse pas. Nous avons déjà développé sur plate-forme Intel, ce ne serait donc pas si compliqué de porter Halo 5 sur PC et de tirer tous les avantages de ce support. Mais encore une fois, je n'ai rien à annoncer à ce sujet sur ce chat.
Une déclaration un brin curieuse lorsque l'on sait que Halo 5 est peut-être le plus gros atout de la Xbox One pour 2015 : dire qu'un portage PC a de fortes chances d'arriver dans un futur proche est le meilleur moyen de faire reculer les plus patients qui vont pouvoir attendre tranquillement une version Windows 10 du jeu. Mais pour l'heure, Halo 5 Guardians arrive toujours le mardi 27 octobre en exclusivité sur la dernière console de salon de Microsoft.
Halo 5 : Trailer de lancement |