C'est à travers un post sur les forums de Blizzard que Zeriyah, Community Manager chez Blizzard, annonce un hotfixe à venir dans un patch qui devrait arriver dans le courant de la semaine prochaine sur la carte du Guerrier, l'Officier Chanteguerre. Il s'agirait d'un nerf de la carte, qui maintenant donnera +1 d'attaque a vos serviteurs avec la charge. Un tel nerf rendrait injouable le meilleur deck du jeu actuel à savoir le Guerrier Grim Patron. Un nerf de l'officier rendrait impossible la combinaison avec les Client sinistre ainsi que le Berserker écumant.
L'équilibrage suivant sera publié dans un patch à venir !
Edit : la date de parution de ce patch est pour le moment prévu pour le courant de la semaine prochaine
Vous devez maintenant lire pour la carte l'officier chanteguerre : Vos serviteurs avec charge ont +1 attaque.
Dans la courte mais intense histoire de Hearthstone, nous avions comme ligne directrice de ne faire des changements sur les cartes seulement quand cela était totalement nécessaire. La direction du gameplay et de la meta doit être définie par nos joueurs, et comme la meta est en évolution, différents types de deck peuvent apparaître. Des cartes qui ont eu un impact fort sur la méta peuvent le perdre quand de nouvelles stratégies émergent et le changement est provoqué par le besoin constant de d'innovation conduit par nos joueurs.
L'innovation est juste une voie pour faire évoluer un jeu, et le meilleur moyen de faire bouger la meta et d'innover dans Hearthstone est d'introduire de nouvelles cartes dans le jeu. L'introduction de nouvelles cartes dans le jeu est notre moyen préféré pour changer l'état du jeu à un moment donné. Il est passionnant de découvrir un deck pouvant avoir un avantage sur un autre. Et les nouvelles cartes conduisent à la découvertes de nouvelles combinaisons et de nouvelles interactions. Hearthstone est un jeu plein de rythme, amusant à jouer entre amis et plein de délicieuses surprises.
A l'avenir, nous allons continuer à défendre notre position de ne faire des ajustements que lorsque cela est strictement nécessaire et faire en sorte que l'injection de nouvelles cartes aident les joueurs à définir ce vers quoi la meta doit évoluer, dans le cas de l'officier chanteguerre nous avons senti que ce changement était nécessaire pour aider à étendre à la fois l'espace de conception et notre philosophie du jeu selon laquelle les batailles entre serviteurs et le contrôle du board sont ce qui rend Hearthstone si amusant et convaincant.
Traduction Ni00bi
Nous allons donc sûrement devoir faire face à un bouleversement majeur de la hiérarchie des decks de ladder mais aussi de tournoi. L'équilibre global de la méta risque d'évoluer et des surprises vont apparaître. Qu'en pensez-vous ?
Retrouvez la cinématique d'introduction de l'extension d'Hearthstone, le Grand Tournoi. |
|