Championnat Américain : Purple vainqueur !
Le weekend du 10 Octobre 2015 avait lieu l'ultime tournoi qualificatif regroupant les meilleurs joueurs du continent américain. Pas moins de huit prétendants en provenance des Etats-Unis, du Canada et du Brésil se sont affrontés pour décrocher l'un des quatre sésames synonymes de qualification au tournoi final qui aura lieu les 6 et 7 novembre prochain à Anaheim lors de la Blizzcon. C'est finalement le Canadien francophone Ryan "Purple" Murphy-Root qui s'est imposé - non sans mal - devenant ainsi le champion américain 2015 d'Hearthstone.
La route n'a pourtant pas été facile pour la dernière recrue des GamersOrigin. Avec une panoplie de decks plutôt classique (Druide, Démon Handlock et Grim Patron), Purple a eu peur dès son premier match de poule face à Vinicius "Coreia" Pupo. Ce n'est qu'au terme de 5 parties très serrées que le Canadien a enfin pu tirer son épingle du jeu en se débarrassant du Chasseur Midrange de Coreia avec son Guerrier. Mais les choses se sont très vite compliquées lors du second match face à JAB. Avec son Mage Casino et son Chasseur Midrange, le joueur américain a infligé un sévère 3-0 à Purple. Le match pour la qualification à la BlizzCon a ainsi de nouveau imposé Purple à Coreia. Et encore une fois, il a fallu attendre la fin des 5 matchs pour voir Purple s'imposer et décrocher son billet pour Anaheim.
Mais Purple n'allait pas s'arrêter en si bonne voie. Après cette phase de poule houleuse, il s'est vu opposé à Victor "Nias" Shelstad en demi-finale. Avec des jeux un peu moins communs en Europe comme le Chasseur Hybride ou le Mage Attise-flammes, le joueur américain a rapidement pris l'avantage dans le BO5, menant 2-1 contre son adversaire. Mais c'était sans compter le flegme de Purple qui renverse la tendance dans les deux derniers matchs pour l'emporter 3-2.
La finale opposait Purple à Dylan "Hotform" Mullins pour une rencontre 100% canadienne. Tombeur de JAB au tour précédent, Hotform fait une bonne entame de match en remportant la première manche avec son Mage Tempo. Mais son adversaire s'accroche, et parvient tour à tour à valider son Druide et son Grim Patron. Une défaite face au Druide de Hotform remet les deux joueurs à égalité, mais c'est Purple qui a le dernier mot dans la dernière partie à la faveur d'un bon match-up (Handlock contre Grim Patron).
En plus d'une qualification pour la BlizzCon, Purple remporte la coquette somme de 10.000$ en se hissant sur la plus haute marche du podium. Ce tournoi a apporté une bouffée d'air frais sur le microcosme d'Hearthstone : on a pu échapper par moments à la sainte trinité Grim/Druide/Handlock pour voir apparaître des decks légèrement plus exotiques qu'en Europe. On a surtout pu avoir un aperçu de la scène brésilienne, qui semble loin d'être ridicule. Mention spéciale pour Alexandre "MoleGel" Souza, qui n'a que 14 ans et dont on entendra certainement parler à l'avenir.
Redécouvrez le trailer de la Road To BlizzCon européenne 2015 ! |
|