Lors de la Road To BlizzCon 2015 à Prague, nous avons eu la chance d'avoir quelques échanges avec Lifecoach, joueur de l'équipe Gamers2, qui s'est qualifié pour la BlizzCon 2015 et a bien voulu se prêter au jeux des questions réponses au micro de Corbier !
Millenium : Salut Lifecoach, que penses-tu de cette Road to Blizzcon?
Lifecoach : C’est vraiment cool, superbe évènement, le public est au rendez-vous, tous les ingrédients sont réunis.
M Corbier : Une question qu’on a du te poser de nombreuses fois, pourquoi est-ce que tu vas toujours à la corde durant tes tours ? Est-ce pour déstabiliser ton adversaire ou vraiment pour analyser tous les mouvements possibles ?
L : Oui j’ai entendu cette question de nombreuses fois, et c’est bien évidemment parce que j’ai besoin de temps pour réfléchir, surtout dans les premiers tours car ils ont un gros impact sur le reste de la partie. Les gens sous-estimes les premiers tours, mais ils sont vraiment importants car si vous faites ne serait-ce qu’une petite erreur sur ces tours, elle deviendra de plus en plus importante au fur et à mesure de la partie. C’est pour cela que je prend autant de temps à réfléchir, pour ne pas faire ce type d’erreurs.
M Corbier : Félicitation pour ta qualification, est-ce que tu penses que tu peux remporter la Blizzcon ?
L : Je vais donner mon maximum, nous serons 16 joueurs là-bas, et je ferais de mon mieux pour aller le plus loin possible.
M : Tu n’as pas d’attentes plus particulière de ce tournoi ?
L : Non tout peux arriver, cela dépendra de mes adversaires, je ne sais même pas quel sera le format de jeu pour la Blizzcon, c’est surement du double élimination mais je ne suis pas sur. Si je dois être éliminé je le serais, mais je suis vraiment excité à l’idée de participer à cet évènement et je vais énormément me préparer pour.
M Corbier : Que penses tu du missplay de Pavel lors de ton dernier match lorsque tu as volé son Dr boom ?
L : C’est bien pour moi, mais je pense qu’avec toute cette tension, tout peut arriver. De nombreuses personnes disent que c’est vraiment un missplay de débutant, mais je pense que c’est un missplay qui aurait pu arriver à n’importe qui, ce sont juste les circonstances de l’évènement qui le rende si important.
M Corbier : Ce genre de détails font la différence, comment tu fais pour te préparer et ne pas les faire ?
L : J’utilise la corde.
M : Merci pour tout, je te laisse le mot de la fin
L : Merci pour cette interview. Je sais que la communauté française est vraiment importante sur Hearthstone et je trouve que les joueurs pro français comme Maverick ou TheFishou sont vraiment très gentils et j’aime bien être avec eux lors des compétitions Hearthstone.
Retrouvez Maverick au micro de Lewellys lors de la Road To BlizzCon Prague ! |
|