Alors que la sortie du nouvel opus de la série Halo approche à grands pas, nous avons récemment eu la chance de mettre la main sur le jeu pour le tester durant quelques heures. Fer de lance de la compétition pour Halo 5 : Guardians, le mode Arène ne nous a bien évidemment pas échapper. Voici donc à quoi il faut s'attendre dès le 27 octobre 2015.
Rapide, dynamique et se jouant sur des zones restreintes, l'Arena s'oppose au Warzone, dont nous vous parlerons dès lundi prochain. Dans ce mode de jeu en 4 contre 4 qui se veut être la facette eSportive du jeu de 343 Industries, vous n'aurez que très rarement le luxe de poser la manette pour admirer les cartes spécialement conçues pour l'occasion.
Les différents décors qui accueilleront les joutes de Spartans ont été imaginés de façon à permettre aux joueurs de profiter de toutes les fonctionnalités. Les fameux personnages de la licence pourront notamment grimper sur une plate-forme ou encore charger au sol pour provoquer des dégâts à l'atterrissage. La bonne utilisation de ces mouvements sera ainsi un facteur déterminant pour remporter la victoire.
Dans cette Arène, différents types de compétition seront disponibles pour les joueurs. On retrouvera notamment le Slayer, bien connu des aficionados, mais aussi la Capture de drapeau. Les modes Breakout et Stronghold feront quant à eux leur apparition. Le premier se joue round par round à la manière d'une Recherche et destruction sans objectif et le second correspond à un mode de domination classique avec réapparition.
Si nous n'avons pas pu tester tous les modes de jeu, les développeurs semblent avoir réellement mis l'accent sur la diversité afin d'offrir une expérience différente, mais à chaque fois plaisante. Des cinématiques de début de partie ont également été mises en place. Si elles ajoutent du piment au jeu au moment de les découvrir, elles pourraient cependant rapidement devenir lassantes.
La relative simplicité des lieux de combat et le mode spectateur revisité devraient également permettre à la compétition de toucher un plus grand nombre de spectateurs. Imaginé avant tout comme un mode où la compétition fera rage, l'Arena est prévu d'être un mode eSport d'excellence. Là encore s'il nous était impossible de se faire notre propre idée, il nous a été confié que des équipes spéciales avaient travaillé d'arrache-pied pour équilibrer au mieux toutes les armes.
Dans une interview de Kevin Franklin, Design Director d'Halo 5, à retrouver dès la semaine prochaine, vous aurez l'occasion de découvrir les mesures mises en œuvre par les développeurs pour faire de ce nouvel épisode un réel jeu eSportif.