La compétition Call of Duty sur Advanced Warfare repart de plus belle ce weekend que ce soit en Europe avec la Dreamhack London ou aux États-Unis avec les playoffs de la MLG Pro League S3. En plein préparation de ce tournoi, Scump, le célèbre joueur des OpTic Gaming, a tout simplement de battu un record du monde.
La compétition offline reprend ses droits ce week end aux USA avec le tournoi de la dernière saison de MLG Pro League de cette année Advanced Warfare. Alors que certains matchs restaient à jouer cette semaine pour les équipes engagées afin de déterminer les sides, les joueurs ont enchainés les scrims afin d’être prêt pour ce tournoi important.
Alors qu’elle s’entrainait contre l’équipe Stunner Gaming, une structure connue aux États-Unis mais qui n’a pas participer à la dernière saison de MLG Pro League, l’armada des Optic Gaming s’est imposée avec la manière puisque le célèbre Scump a signé un record du monde de kills dans le mode uplink. Auteur de 52 kills sur la map Parliament, Scump a fait parler son talent de joueur de Call of Duty pour établir un nouveau record dans un mode de jeu qui n’est généralement pas le plus prolifique en termes de gunfight à l'inverse du point stratégique.
L'exploit de Scump qui a littéralement porté son équipe
Légende aux États-Unis, Seth « Scump » Abner est arrivée sur la scène Call of Duty lors de Black Ops premier du nom avec une très belle 6e place à la MLG Dallas. Désireux de s’imposer, il rejoint la structure OpTic Gaming dès la fin de saison pour y rester toute sa carrière hormis deux petites escapades chez Apex en 2012 puis chez EnVy.Us en 2014. Depuis Black Ops 2, Scump s’est imposé comme le meilleur slayer SMG au monde et à profiter du départ de Nadeshot cette année pour prendre encore plus d’importance en devenant capitaine du Greenwall et surtout en étant élu MVP de la saison 1 et 2 de la MLG Pro League sur Advanced Warfare.
Habitué à réaliser des performances de haute volée en point stratégique avec de nombreux 50 bombs accomplis contre les meilleures équipes au monde, il a donc cette fois réussis un exploit sur un mode qui permet généralement aux meilleurs joueurs d’atteindre seulement la barre des 30kills. De plus, on notera que ce score incroyable a été obtenu entièrement à la Bal-27, un fusil d’assaut qui n’est donc pas son arme favorite et qui rend la performance encore plus impressionnante.
À 24h des playoffs MLG, ce record du monde a sûrement dû donner quelques idées à Scump qui pourrait avoir envie de faire encore mieux durant ce tournoi malgré la présence d’équipes proposant un niveau de jeu un peu plus élevé que Stunner Gaming.
Zangdaard
MVP des deux dernières saisons de MLG Pro League, Scump devrait encore faire parler son talent ce weekend aux playoffs de la saison 3. |
|