Depuis l'annonce de Black Ops 3 en avril, le précédent jeu de la licence Treyarch a grandement profité du battage médiatique. En effet, Black Ops 2 a connu une grosse recrudescence de son nombre de joueurs mensuel, comme l'a annoncé le PDG d'Activison lors de la révélation des résultats trimestriels de Call of Duty.
D'après les chiffres évoqués, il y a actuellement 11 millions de joueurs en moyenne par mois sur cet ancien opus qui avait fait tant ravage auprès de la communauté. Un nombre incroyable pour un titre qui est uniquement disponible sur les plates-formes de dernière génération. Call of Duty : Black Ops 2 a été la dernière sortie de Treyarch, en 2012. Activision a confirmé précédemment que Black Ops en général est la série la plus jouée dans la franchise Call of Duty.
Treyarch est de loin le studio préféré des joueurs
En comparaison, League of Legends compte actuellement 67 millions de joueurs par mois. La licence de Riot Games comptait 11 millions d'utilisateurs moyens par mois en 2011. De son côté, Counter Strike : Global Offensive gravite autour des 7 000 000 utilisateurs par mois actuellement.
Après cette annonce officielle, le PDG en a profité pour déclarer que les précommandes Black Ops 3 sont « sensiblement » plus élevées par rapport au dernier opus en date, Advanced Warfare. Ces chiffres pourraient encore augmenter après les révélations eSport qui ont grandement plu.
- Ekony
L'arrivée imminente de Black Ops 3 a boosté Black Ops 2. |
|