A bon entendeur : le 18e film de l'anime Pokémon, second de la saga XY est sorti en salle ce samedi 18 juillet au Japon. Cela fait un an que les informations s'accumulent et nous avons maintenant en ligne suffisamment de contenu pour avoir une bonne idée de ce que nous réserve cette nouvelle oeuvre. Voici le résultat des recherches de votre dévouée professeur Golden Sun.
Trailer du film
Il y a 100 ans de cela, dans la ville de « Desert City », un terrible combat eut lieu. Ce combat était dû à un certain Pokémon, qui fut scellé suite à cette bataille, ramenant à nouveau paix et prospérité sur la cité.
Nous retrouvons Sacha, Pikachu et leurs amis, au beau milieu de leur voyage, de passage à Desert City. Dans cette ville, ils font connaissance avec un petit Pokémon espiègle qui peut faire apparaitre avec ses anneaux bien des choses, le Pokémon mirage : Hoopa, ainsi que la jeune femme qui prend soin de lui, Mary. Ils rencontrent Hoopa pour la première fois alors qu'il leur joue un petit tour en se servant de ses anneaux pour leur voler des donuts.
Ils font connaissance avec ce Pokémon étrange qui se révèle être très gentil et innocent, qui appelle Sacha (Satoshi en version originale) et Pikachu "Saton" et "Pikan". Ils décident de faire un bout de chemin avec lui et font également la connaissance du frère de Mary, Balza. Cependant... quelque chose semble clocher chez lui.
En y regardant de plus près, il se trouve posséder le « vase de rétention » ayant selon la légende, scellé le Pokémon ayant provoqué tant de catastrophes autrefois. De ce vase émane une aura maléfique, et une silhouette sombre s'en échappe, se pourrait-il que...
L'ombre qui sort de ce vase étrange est en fait la forme déchainée de Hoopa : Super-Hoopa ! Son pouvoir scellé pendant 100 ans dans la jarre se libère et se transforme en rage, mettant la ville à nouveau en danger ! Ce Hoopa déchainé laisse éclater sa rage, et appelle des Pokémon légendaires avec ses six anneaux : Primo-Groudon, Primo-Kyogre, Dialga, Palkia, Giratina et Kyuurem, afin d'empêcher la catastrophe de se répéter et protéger la ville. Le petit Hoopa fait apparaitre de nouveaux Pokémon légendaires avec ses anneaux...
Il s'agit d'un véritable choc des légendes ! Ce combat déchire la terre, sépare les océans et distord même l'espace-temps... Sacha sera t-il capable de protéger Desert-City grâce aux Pokémon légendaires que Hoopa a fait apparaître ? Et comment se terminera le combat entre Hoopa et Super-Hoopa ? Le plus grand combat jamais vu dans un film Pokémon est sur le point de commencer !
Ceci étant dit, qu'est-ce qui sera notable venant de ce tout nouveau film ? Eh bien, c'est le rassemblement unique jusqu'alors de Pokémon légendaires.
Dans se film se rassembleront Lugia, Latios, Latias, Kyogre, Groudon, Rayquaza (shiny), Dialga, Palkia, Regigigas, Giratina, Arceus, Reshiram, Zekrom, Kyurem (noir et blanc), et bien entendu la vedette Hoopa sous ses deux formes, pour une grande première à l'écran. Pour ne pas en rester là, Latios, Latias et Rayquaza bénéficieront de la Méga-Evolution, ainsi que Groudon et Kyogre sous forme Primo-Résurgence. Pour paraphraser Miaouss, c'est le festival des légendaires cet été.
D'autre part, qui dit film Pokémon et Japon dit forcément distribution et en l'honneur de ce festival de légendaires, la distribution de Pokémon est elle aussi grandiose. De nombreux Pokémon seront disponibles pour la gloire de ce film, dont les principaux seront l'Arceus de Desert City ainsi que le fameux Hoopa en avant-première mondiale. Arceus sera réservé aux prévoyants ayant précommandé leur ticket de cinéma (avec une faible chance pour les plus veinards de la masse de tomber sur un Arceus Shiney, impossible à avoir légalement jusqu'alors), bénéficiant au passage de Rafale Feu et Hydroblast, ainsi que le fameux Hoopa en avant-première mondiale. Quand arrivera-t-il en occident ? Il n'y a encore aucune information à ce sujet, mais patience est mère de toute vertu.
En attendant la sortie européenne de ce film (et la fameuse distribution de Hoopa), portez-vous bien et jouez à Pokémon.
Sources : pokemon-movie.jp ; Serebii ; Bulbapedia