Ben Brode à propos des mauvaises cartes
Kripparian a sorti, tout récemment, une vidéo traitant d’un sujet houleux : les mauvaises cartes. Vous êtes un certain nombre d’ailleurs à penser qu’il y a dans Hearthstone, des cartes mauvaises, que vous ne jouerez jamais et qui ne méritent qu’une chose : être désenchantées. Ben Brode a donc décidé de lui répondre, également via une vidéo. Voici ci-dessous le résumé traduit de Hearthpwn.
Les mauvaises cartes sont une bonne chose
— Il est impossible de ne pas avoir de mauvaises cartes. Les cartes sont jugées sur leur degré de puissance en rapport les unes avec les autres.
En créer une meilleure en rendra une autre moins bonne, à présent cette carte est donc devenue mauvaise.
— Changer des cartes requiert une grosse quantité de temps pour les arranger de façon appropriée, autant que d’en équilibrer de nouvelles.
Cela revient à sortir un nouveau contenu.
La création de nouvelles cartes s’ajuste mieux dans les extensions.
— Trop changer les anciennes cartes peut amener des réactions négatives de la part des joueurs qui reviendrait au jeu après une pause. Ils ne retrouveraient plus un environnement familier.
— Buffer d’anciennes cartes entre les extensions pourrait occasionner des changements de méta drastiques comme ceux qui ont eu lieu au début
— Des cartes qui ne seraient pas puissantes sont toujours bien pour Hearthstone.
Elles peuvent avoir de l’attrait pour différents types de joueurs
Elles peuvent vous encourager à penser différemment.
Cartes spécifiques
— Nozdormu est une bonne carte, car elle peut vous prendre de court.
« N’importe quoi peut se produire dans cette partie. Quel type de carte verrai-je ensuite ? »
— Crocilisque des Rivières est un bon exemple de carte qui était mauvaise un temps puis (temporairement) bonne avec le vieux Lâcher les Chiens.
— Al'Akir, Seigneur des Vents que les joueurs appelaient pire légendaire du jeu et qui nécessitait un buff.
Les designers sont tombés d’accord grâce à des tests internes. Elle aurait pu devenir une 3/7.
Des données internes ont montré que si elle était piochée, les joueurs remportaient plus facilement la partie avec elle qu’avec n’importe quelle autre carte.
— Le Feu-follet est sans aucun doute une des pires cartes, cependant à la sortie du Hobgobelin, les gens ont voulu les expérimenter ensemble.
— Œil pour Œil est un exemple de carte qui pourrait sembler bonne, mais ne l’est pas.
C’est une carte qui peut apprendre à des joueurs qui commencent les jeux de cartes certains concepts complexes (card avantage, valeur, contrôle du board).
— L’Enragé du Magma – Ben aime avoir des cartes « trash-tiers » dans le jeu parce qu’elles peuvent être un point de repère pour la communauté.
Ça permet aux gens d’en discuter, d’essayer de gagner avec et de créer du contenu autour de cela.
Le Mode Baston
— Le mode Baston est sur le point de permettre de garder un certain chaos pour les joueurs qui aiment lorsque la méta est secoué au moment des sorties de nouveaux sets de cartes.