DH Summer : Un33d dans le Top 8
Dernier représentant français en lice, un33d, de l’équipe Gamers Origin brille actuellement par son sang froid et son parcours lors de la DreamHack Summer. Plutôt constant dans ses performances, régulièrement présent en compétitions, qu’importe leur taille et leur notoriété, Un33d prouve encore une fois que le hasard n’y est pas toujours pour grand-chose lors de tournois majeurs.
Mais pourquoi est-il si fort ?
Un33d, nous l’avons dit plus haut, est un joueur très calme, très posé. Capable de concentration et de sang-froid. Ses choix sont judicieux et pesés. Et cela vient en partie de sa grande présence sur la scène eSport FR. En effet, nous le retrouvons dans un certain nombre de tournois, pas forcément très gros, pas non plus très connus, mais il a en tout cas compris quelque chose, comme ses coéquipiers de Gamers Origin d’ailleurs, pour être bon en tournois, il faut... faire des tournois, et pas seulement des tournois majeurs.
Il faut se confronter aux autres, être capable d’appréhender la méta si particulière de ce mode de jeu. Il faut observer et pouvoir s’adapter. Un33d est capable de cela, et ce qui fait la différence aujourd’hui. Evidemment, la chance est à prendre en compte, les tops decks, missplays ou encore l’adversaire en face simplement plus bas niveau que soit, mais en somme ce sont les qualités du joueur qui font qu’il gagne, et pas seulement son quota de chance.
Lors de cette phase de qualification en ronde suisse, il a prouvé son niveau en se classant dans l’arbre final, et en se plaçant de fait, parmi les 8 meilleurs joueurs de cette compétition aux côtés de pointure de Hearthstone telle qu’Amaz. Nul doute que cette première prestation fera de lui le chouchou de la scène eSport fr, surtout quand on sait que tous les autres joueurs francophones n’ont pas réussi à se qualifier. Maverick pourtant n’était pas loin d'intégrer ce classement, il aurait suffi d’une victoire en plus pour se placer aux côtés de un33d et avoir ainsi deux des plus importantes équipes fr dans l’arbre final. Malheureusement ce n’est pas le cas.
Bestmarmotte parle de un33d
Très content qu'un français perf dans un grand tournoi, ça fait maintenant le deuxième francophone en phase finale d'un tournoi majeur en 2015 et c'est une excellente nouvelle pour la scène française d HS.
Vis-à-vis du parcours de Un33D, il n'a certes rencontré aucun joueur ultra connu, mais au vu du niveau moyen de cette DH cela n'enlève rien à son mérite ! Il est maintenant en 1/4 et tout est possible avec pourquoi pas la première victoire française sur un gros tournoi !
Son premier match l'opposera à AkaWonder de la Team SK Gaming et déterminera son passage en demi-finale.
AkaWonder de SK Gaming | Un33d de Gamers Origin |
Et ses chances de victoires alors ?
Ses chances de victoires sont réelles, déjà parce que le système de ronde suisse lui donne la légitimité d’être dans ce classement. Ce qui signifie qu’il a les mêmes chances que les 7 autres joueurs de remporter ce tournoi majeur. De plus, nous l’avons dit, Un33d est calme et posé, il ne devrait donc pas se laisser manger par le stress, un joueur tel que lui a toutes ses chances pour accéder au podium et pourquoi pas remporter la finale ! En tout cas nous y croyons ; Un33d mérite amplement sa place dans cette compétition, il a prouvé via un système inédit pour la DH qu’il pouvait se classer parmi un poule de joueur de qualité. Ne reste plus que l’âme des cartes pour que l’alchimie soit parfaite, et Gamers Origin pourra se vanter d’avoir eu un de ses joueurs finaliste, et pourquoi pas vainqueur d’une DreamHack Summer !