Nouveau mode de jeu et personnalisation
Un tout nouveau patch, qui devrait arriver mi-juin, vient d’être annoncé simultanément sur les serveurs EU et US. Ce patchnote arrive peu de temps après la fin de l’extension Mont Rochenoire et apporte un lot conséquent de nouveautés. Hearthstone est un jeu amené à évoluer de façon constante, cherchant à se diversifier au maximum, à augmenter son contenu et ses offres sans pour autant perdre son essence conviviale. Les trois nouveautés annoncées par Blizzard vont dans ce sens, pour notre plus grand plaisir.
Un nouveau mode de jeu !
Le mode Bras de fer, va en ravir plus d’un. Vous en avez marre du Ladder platonique, sans lendemain, sur lequel (à moins d’avoir dépenser des milliers de dollars, ou d’avoir la chance insolente de Torlk) vous n’avez aucune chance ? Alors ce nouveau mode de jeu est fait pour vous ! Mais le bras de fer, nouveau mode de jeu, a quelque chose de plus, que les autres n’ont pas. Vous pourrez affronter des joueurs aléatoires, ou vos amis, le tout saupoudré de défis tous aussi originaux les uns que les autres. Blizzard en a cité peu, mais ils font déjà rêver : contrainte lors la création d’un deck, améliorations visant les serviteurs... bref, on peut tout imaginer.
Ce qui rend ce mode intéressant, c’est son apparente constance. Mais détrompez-vous, le bras de fer, qui sera organisé par l’aubergiste n’aura pas lieu tous les jours. Il sera ouvert sur une certaine période, et il faudra ensuite laisser à l’aubergiste le temps de remettre de l’ordre dans son pub pour accéder à une nouvelle session de bras de fer. En bref, de bons combats en perspective, des parties bien drôles et pimentées. Tout ce qui manquait à Hearthstone actuellement, car après un Mont Rochenoire platonique, avec peu de cartes de valeurs, une Arène en perte de vitesse et un Ladder qui s’essouffle, il fallait au moins ça pour relancer la machine et l’esprit communautaire du jeu !
Retrouvez toutes les informations relatives à ce nouveau mode de jeu dans l’article dédié à son annonce officielle par Blizzard.
De nouveau héros !
Fini Anduin, le blondinet ridicule, au pedigree certes intéressant, mais qui n’en reste pas moins une hérésie en terme de choix. Fini Rexxar ou encore Jaina ! Place à de nouveaux héros ! Pour l’heure, il n’a été annoncé officiellement qu’un seul héros (avec une cinématique et tout !), mais Blizzard propose dès maintenant de découvrir les deux prochains héros. On ne vous spoil pas, vous pourrez tout retrouver dans la news dédiée à cette annonce !
En résumé, les nouveaux ne changent pas grand-chose à Hearthstone, ils ne sont qu’une alternative graphique/visuelle / kikoolol. Mais il faut bien avouer qu’ils ont la classe.
Pourquoi ?
Parce qu’ils arrivent direct en doré, et parce que oui, remplacer Anduin est une obligation (non on ne fait pas une fixette), en bref, ça ne changera rien au jeu, rien à la méta, car le pouvoir héroïque ne change pas (oui, on sait... c’est dommage), mais cela apporte un petit coté « collection » propre aux jeux de cartes, un aspect de personnalisation que les joueurs apprécient.
Notez tout de même que ces héros ne seront pas gratuits, il faudra les payer. Mais rassurez-vous, vous aurez le choix ! Nous, en tout cas on sait déjà lequel nous prendrons en premier, et qu’importe de qui il s’agit !
Allez, pour le plaisir on se refait avec la cinématique d'annonce du héros alternatif Guerrier, et on vous invite à aller sur la news qui récapitule l'annonce complète des nouveaux héros.
La personnalisation des decks
Alors là, dans l’art de la customisation on frise presque la perfection ! Cette nouvelle option s’adresse à tous ceux qui sont fans de Lore, de roleplay même, et de collection. Avec cette nouvelle option, vous allez pouvoir personnaliser votre deck à l’infini.
De quoi ravir les frimeurs amateurs de customisation. En gros, vous allez pouvoir assigner un dos de cartes différent à vos decks, et même leur assigner un portrait de héros. Donc par exemple, Anduin (oui on ne l’aime pas !On ne veut plus le voir du tout), et bien pour tous les decks de la classe, on choisira d’avoir le nouveau héros (prions pour Tyrande mes amis) au lieu du blondinet. Et quoi de mieux que d’assigner un dos de carte particulier même, à chacun des decks que vous aurez créés ! Imaginons un bon deck mage frost avec le dos de carte du roi liche ! Et à côté votre super deck rempli de boules de feu, et de pyro, avec le dos de carte Ragnaros ? C’est pas la classe ça !
Et peu importe lequel vous jouez, les dos de carte son assignés, donc pas besoin de changer à chaque début de partie ! Cela pourrait même devenir un code pour vos adversaires, ou un moyen de les tromper ! Tout l’art de la customisation et de la personnalisation, Blizzard l’a bien compris, c’est un truc qui fait mouche à chaque fois ! Pas d’erreur possible en proposant ces options-là ! Même payantes, la majorité des joueurs se les approprieront, car c’est quelque chose qui fonctionne, quoiqu’il arrive.
Voilà donc pour ce tour d’horizon de ce qu’annonce Blizzard. Alors, que pensez-vous de toutes ces annonces et qu’imaginez-vous de plus ?