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Maison des combats
Retrouvez notre présentation des différents modes de jeu et des Châtelaines de la Maison de Combat de Pokémon XY et de Pokémon ROSA.
La Maison de Combat est un bâtiment se dressant au cœur de l'Atoll de Combat dans la série ROSA, et à Batisques dans la série XY. Équivalent de la renommée Tour de Combat des générations précédentes, son but est simple : enchaîner un maximum de victoires pour engranger des Points de Combat (PCo), qui vous serviront à acheter des lots (détaillés plus loin). Elle est composée de deux pièces : un Hall dans lequel se trouvent les boutiques et une zone pour les combats à proprement parler. Pour votre confort, vous pourrez vous arrêter entre chaque combat et quitter la Maison : vous reprendrez votre défi là où vous l'avez laissé lors de votre retour.
La Maison de Combat.
Les défis
Les nombreux défis qui vous attendent obéissent tous à des règles communes et des règles particulières.
Les règles communes
Tous les Pokémon au-dessus du niveau 50 sont ramenés à ce niveau. Ceux en dessous du niveau 50 restent à leur niveau actuel : n'oubliez donc pas de ne vous présenter qu'avec des Pokémon de niveau 50 ou plus pour maximiser vos chances de victoires !
Tous les Pokémon inscrits doivent être différents, et les objets tenus doivent l'être aussi : vous ne pourrez pas inscrire d'équipe de 3 Méga-Kangourex ou autres Trousselins.
La Rosée Âme est interdite.
Enfin, la plupart des Légendaires sont interdits. En voici la liste exhaustive :
Mewtwo, Mew, Ho-Oh, Lugia, Celebi, Groudon, Kyogre, Rayquaza, Jirachi, Deoxys, Dialga, Palkia, Giratina, Manaphy, Phione, Darkrai, Shaymin, Arceus, Victini, Reshiram, Zekrom, Kyurem, Keldeo, Meloetta, Genesect, Xerneas, Yveltal, Zygarde, Diancie, et Hoopa.
Les défis simples
Les défis solos : Comme leur nom l'indique, ces défis consisteront en de nombreux Combats Solo. Au 20e combat, vous rencontrerez la Châtelaine Nix.
Les défis Duo : Ici vous ferez face à des Combats Duo. Au 20e combat vous rencontrerez la Châtelaine Vesper.
Les défis Trio : Ici vous serez confrontés à des Combats Trio. Au 20e combat vous rencontrerez la Châtelaine Mérida.
Les défis rotatifs : Ici vous ferez face à des Combats rotatifs. Au 20e combat vous rencontrerez la Châtelaine Aurore.
Les défis multi : Ces défis consisteront en des Combats Duo. Vous combattrez aux côtés d'un ami via infrarouge (à noter qu'il n'est plus possible de relever ce défi via Internet), ou bien aux côtés d'un personnage de l'histoire principale du jeu (Timmy, Pierre, Brice/Flora, Sannah, Tierno, Trovato ...). Il faut savoir que chaque personne de votre équipe possédera 2 Pokémon. Et, cerise sur le gâteau : à la fin, vous n'affronterez pas une, mais bien deux Châtelaines !
Les super-défis
Au nombre de 5, ces défis (défi Super Solo, Super Duo, Super Trio, Super Rotatif, Super Multi) vous seront accessibles après avoir fini chaque défi simple correspondant. Ils seront plus longs (vous rencontrerez la Châtelaine au bout de 50 combats), et plus durs.
Les Points de Combat
Ces points seront distribués au fil de vos victoires. Ils vous serviront à acheter des lots tous intéressants. Voici deux tableaux résumant les Points de Combat obtenus en fonction des défis et de vos nombres de victoires :
Défis Simples |
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Victoires | Points reçus |
De 1 Victoire à 10 Victoires | 1 PCo |
De 11 à 19 Victoires | 2 PCo |
Victoire contre une Châtelaine | 20 PCo |
Super Défis |
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Victoires | Points reçus |
De 1 Victoire à 10 Victoires | 2 PCo |
De 11 à 20 Victoires | 3 PCo |
De 21 à 30 Victoires | 4 PCo |
De 31 à 40 Victoires | 5 PCo |
De 41 à 49 Victoires | 6 PCo |
Victoire contre une Châteleine | 50 PCo |
+ de 51 Victoires | 7 PCo |
Récompenses
Chacun des magasins du Hall principal vous permettra d'obtenir de nombreuses récompenses, en échange de PCos. En voici la liste et le prix :
Premier Magasin |
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Objet | Description | Prix |
Protéine | Augmente l'Attaque de base. | 2 PCo |
Calcium | Augmente l'Attaque Spéciale de base. | 2 PCo |
Zinc | Augmente la Défense Spéciale de base. | 2 PCo |
Fer | Augmente la Défense de base. | 2 PCo |
Carbone | Augmente la Vitesse de base. | 2 PCo |
PV Plus | Augmente les PV de base. | 2 PCo |
Poignée Pouvoir | Donne 4 EV en Attaque après combat. Diminue la Vitesse lors du combat. | 16 PCo |
Ceinture Pouvoir | Donne 4 EV en Défense après combat. Diminue la Vitesse lors du combat. | 16 PCo |
Lentille Pouvoir | Donne 4 EV en Attaque Spé. après combat. Diminue la Vitesse lors du combat. | 16 PCo |
Bandeau Pouvoir | Donne 4 EV en Défense Spé. après combat. Diminue la Vitesse lors du combat. | 16 PCo |
Chaîne Pouvoir | Donne 4 EV en Vitesse après combat. Diminue la Vitesse lors du combat. | 16 PCo |
Poids Pouvoir | Donne 4 EV en PVs après combat. Diminue la Vitesse lors du combat. | 16 PCo |
Protecteur | Faire tenir à Rhinoféros lors d'un échange pour le faire évoluer en Rhinastoc. | 32 PCo |
Chantibonbon | Faire tenir à Sucroquin lors d'un échange pour le faire évoluer en Cupcanaille. | 32 PCo |
Sachet Senteur | Faire tenir à Fluvetin lors d'un échange pour le faire évoluer en Cocotine. | 32 PCo |
Electriseur | Faire tenir à Elektek lors d'un échange pour le faire évoluer en Elekable. | 32 PCo |
Magmariseur | Faire tenir à Magmar lors d'un échange pour le faire évoluer en Maganon. | 32 PCo |
Tissu Fauche | Faire tenir à Teraclope lors d'un échange pour le faire évoluer en Noctunoir. | 32 PCo |
Améliorator | Faire tenir à Porygon lors d'un échange pour le faire évoluer en Porygon 2. | 32 PCo |
CD Douteux | Faire tenir à Porygon lors d'un échange pour le faire évoluer en Porygon Z. | 32 PCo |
Super Bonbon | Donné à un Pokémon, il lui fait gagner un niveau. | 48 PCo |
Pilule Talent | Permet à un Pokémon pouvant avoir 2 Talents de changer de l'un à l'autre. | 200 PCo |
Deuxième Magasin |
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Objet | Description | Prix |
Orbe Toxique | Empoisonne gravement son porteur durant un combat. | 16 PCo |
Orbe Flamme | Brûle son porteur durant un combat. | 16 PCo |
Herbe Blanche | A usage unique ; rétablit les statistiques ayant subit une baisse. | 32 PCo |
Herbe Pouvoir | À usage unique ; permet d'utiliser une capacité type Lance-Soleil en un tour. | 32 PCo |
Bulbe | À usage unique ; augmente la SpA. lorsque le porteur subit une attaque Eau. | 32 PCo |
Lichen Lumineux | À usage unique ; augmente la SpD. lorsque le porteur subit une attaque Eau. | 32 PCo |
Pile | À usage unique ; augmente l'Atk. lorsque le porteur subit une attaque Electrik. | 32 PCo |
Carton Rouge | Renvoie du combat un Pokémon attaquant son porteur. | 32 PCo |
Bouton Fuite | Renvoie du combat le porteur s'il est attaqué. | 32 PCo |
Vulné-Assurance | Augmente beaucoup les stats offensives lorsque une attaque super efficace est subite. | 32 PCo |
Point de Mire | Le porteur devient sensible aux attaque supposées êtres inefficaces. | 32 PCo |
Lunettes Sages | Augmente un peu la puissance des attaques spéciales du porteur. | 48 PCo |
Lunettes Choix | Augmente l'Attaque Spéciale du porteur, mais il ne peut utiliser qu'une seule capacité. | 48 PCo |
Lentilscope | Augmente le taux de critiques du porteur. | 48 PCo |
Lentille Zoom | Augmente la Précision du porteur s'il attaque après l'ennemi. | 48 PCo |
Loupe | Augmente la Précision du porteur. | 48 PCo |
Bandeau Muscle | Augmente un peu la puissance des attaques physiques du porteur | 48 PCo |
Bandeau | Empêche parfois d'être mis K.O., ne laissant qu'à un seul PV. | 48 PCo |
Bandeau Choix | Augmente l'Attaque du porteur, mais il ne peut utiliser qu'une seule capacité. | 48 PCo |
Mouchoir Choix | Augmente la Vitesse du porteur, mais il ne peut utiliser qu'une seule capacité. | 48 PCo |
Veste de Combat | Augmente la Défense Spéciale, mais empêche d'utiliser des attaques de statut. | 48 PCo |
Ceinture Force | Fonctionne comme le Talent Fermeté. | 48 PCo |
Ceinture Pro | Augmente légèrement la puissance des capacités super efficaces. | 48 PCo |
Griffe Rasoir | Augmente le taux de critiques. Tenu, fait évoluer Farfuret en Dimoret. | 48 PCo |
Croc Rasoir | Peut apeurer l'ennemi. Tenu, fait évoluer Scorplane en Scorvol. | 48 PCo |
Poudre Claire | Baisse la Précision de l'ennemi. | 48 PCo |
Orbe Vie | Augmente la puissance des capacités, mais dépense des PV à chaque coup. | 48 PCo |
Balle Fer | Réduit la Vitesse et rend les Pokémon de type Vol sensible au Sol. | 48 PCo |
Ballon | Permet au porteur de flotter dans les airs. Éclate en cas d'attaque. | 48 PCo |
Bande Etreinte | Augmente la puissance des attaques immobilisantes (Ligotage, Etreinte ...) | 48 PCo |
Lunettes Filtre | Protège le porteur des dégâts dus à la météo. | 48 PCo |
En page suivante, retrouvez la présentation des Châtelaines et nos conseils pour gagner les combats !