Le Championnat du monde est dans quelques semaines, mais le Pokémon Global Link offre une dernière chance aux dresseurs du monde entier de gagner des points et pourquoi pas faire partie des dresseurs qui combattront à Boston en août. Le Défi international de juin se prépare. Dresseurs de tous horizons, si vous souhaitez y participer, voici le règlement.
À l’image du Défi international d’avril, le format choisi pour ces 3 jours de compétition sera le Combat Duo et les jeux autorisés seront les versions Rubis Oméga et Saphir Alpha. Les dresseurs seront répartis, selon leur âge, en deux catégories : Junior/Senior et Vétéran. Au niveau des équipes, tous les Pokémon connus ou presque sont acceptés. Pour être admis, ils doivent toutefois avoir été attrapés, obtenus grâce à un œuf ou via les événements de distribution dans un jeu de 6e Génération. Les Méga-évolutions sont acceptées. Néanmoins, 29 Pokémon, tous légendaires sont interdits :
Mewtwo, Mew, Lugia, Ho-oh, Célébi, Groudon, Kyogre, Rayquaza, Jirachi, Deoxys, Dialga, Palkia, Giratina, Phione, Manaphy, Darkrai, Shaymin, Archeus, Victini, Reshiram, Zekrom, Kyurem, Keldeo, Meloetta, Genesect, Xerneas, Yveltal, Zygarde et Diancie.
La compétition est ouverte à 50 000 participants et seuls 256 dresseurs seront récompensés. Pour en faire partie, il faut s’inscrire en ligne entre le 18 et le 25 juin. Une fois les inscriptions terminées, les combats auront lieu du 26 au 28 juin. Le classement final quant à lui sera dévoilé courant juillet.
Pour pouvoir participer au Défi international de juin, chaque participant doit avoir un compte au Club des Dresseurs Pokémon, un identifiant de joueur et être inscrit au programme Play ! Pokémon (ce dernier point est indispensable pour recevoir les Championship points). Et il faut posséder une bonne connexion Internet ainsi qu’un exemplaire de Rubis Oméga ou Saphir Alpha dont l’ID de Synchro-jeu est enregistrée sur le Pokémon Global Link. Pour plus d’informations sur le règlement du Défi international, rendez-vous sur le site officiel.
Justine M.