Après le top 10 des Pokémon les plus laids, il est temps de mettre un peu de douceur dans nos cœurs de Pokéfans avec un nouveau top 10. Cette fois-ci, nous allons rendre hommage à des créatures souvent mises de côté et pourtant très appréciées : les Pokémon mignons. Alors préparez-vous à une pluie de douceur, de rose, de grands yeux pétillants et d’airs malicieux. Et promis, il n’y aura pas que des Pokémon de type fée dans ce classement.
10. Joliflor, la danseuse des jardins
Printemps oblige, la nature s’éveille et les fleurs envahissent peu à peu nos jardins avec leurs parfums enivrants et leurs couleurs chatoyantes. Et qu’y a-t-il de plus adorable qu’une fleur ? Une fleur qui danse, pardi ! Joliflor rejoint donc ce top avec son sourire, son petit déhanché et sa tenue de vahiné. Entre sa danse qui attire le beau temps et sa parure, elle amène la joie dans les cœurs et donne envie de profiter dès que le soleil point son nez. Et quand on sait ce qu’elle était avant de danser, on n’apprécie que davantage sa beauté.
9. Sucroquin, le gourmand
Les poneys et les arcs-en-ciel font partie de ces choses mignonnes qui peuvent ponctuellement mettre un peu de douceur dans notre quotidien. Pourtant, il existe une chose que nous côtoyons tous les jours et qui fait pétiller nos yeux et notre palais : le sucre ! En neuvième position, on trouve donc naturellement un Pokémon tout mignon, tout sucre et surtout toute rose : Sucroquin. Personnification d’une friandise de fête foraine, il est l’occasion de vous présenter la recette idéale pour créer un Pokémon mignon : prendre du rose, lui donner le type fée ainsi qu’une apparence familière, et mettre un I dans son nom, de préférence à la fin. Si elle n’est pas valable dans tous les cas, nous verrons par la suite qu’elle est plutôt bien respectée…
8. Obalie, le charmeur
Dans les eaux de Kanto à Kalos, on trouve beaucoup de Pokémon poissons. Mais ses grandes étendues abritent aussi de petites boules d’amour aquatiques. Boule d’amour étant d’ailleurs le terme approprié pour désigner le numéro 8 de ce classement : Obalie. Semblant né du croisement entre un phoque, un ballon et une peluche, il est à la fois jouet et compagnon. Toutefois ce Pokémon utilise un joker qui a beaucoup de pouvoir : c’est un bébé phoque. Et avec les loutres et les pandas roux, le bébé phoque est l’un des animaux les plus mignons de la planète. Otaria est également un jeune phoque, mais Obalie a ce regard qui te dit : « Je t’aime, tu veux m’adopter ? ». En plus, « il applaudit quand il mange pour montrer qu’il est content » selon sa description dans la version Rubis. Après ça, comment ne pas craquer !
7. Celebi, l’insaisissable
À la septième place se trouve le premier légendaire de ce Top 10 : Celebi. Gentil et écolo, le gardien des forets annonciateur de paix peut également ajouter à son CV Pokémon mignon. Avec son petit air de farfadet, son teint vert pastel et ses grands yeux, il parait timide et pourtant si attendrissant. D’autant que son côté Kawaii est proportionnel à sa rareté. Il ne fera (ou presque) jamais partie de votre équipe tant il est impossible à capturer. Mais ce petit défaut n’enlève rien à son côté mystique et à son allure d’esprit bienveillant. Et ce regard… Il ne peut que charmer ceux qui le croisent.
6. Azurill, le bébé
Derrière son chagrin enfantin, Azurill fait fondre le cœur de beaucoup de dresseurs. Bébé Pokémon parmi les plus appréciés, il tire son charisme de la boule rebondissante qui forme sa queue et qui lui permet de se déplacer (comme l’indique sa description dans les versions Saphir, Platine, Noire, Blanche et X). Quand on voit un Azurill, on a envie de le consoler et de le faire sourire. Et même s’il n’est pas rose, il possède 3 des caractéristiques requises du parfait Pokémon mignon, à savoir le type fée, un I dans son nom et un faux air de petite souris.
5. Emolga, le Pikachu volant
En cinquième position, on trouve un Pokémon très émotif : Emolga. Ce mini Pikachu aux allures d’écureuil volant ne paie pas de mine et pourtant, il a un important potentiel Kawaii. En tant que Pokémon mignon, il sait mettre ses atouts en valeur, et on le voit bien dans le dessin animé. Pour nous séduire, il n’hésite pas à sortir sa meilleure arme : son regard. Enjoué, insistant ou émerveillé, Emolga a toujours les yeux qui pétillent, et il en abuse le bougre ! En plus, il devient tout fou quand il voit une pomme, un fruit qu’il adore grignoter. Il rappelle Pikachu, il a des expressions adorables et il ne peut résister à une pomme : en un mot, Emolga est mignon. Tellement mignon que cela parait trop beau pour être honnête. Qui sait, derrière ce doux sourire et cet amour des pommes pourrait bien se cacher un monstre, un mini shinigami en devenir... Bouh !
4. Teddiursa, mon petit ourson
Mi-ours en peluche, mi-héros de dessin animé, le mini ursidé frôle de peu le podium. Si Teddiursa est très apprécié, c’est à la fois par son apparence, mais également par ce qu’il représente. De petits yeux pleins de tendresse, un air curieux et un quartier de lune sur la tête, il n’en fallait pas plus pour changer un ours en adorable compagnon que l’on veut câliner. Et comme un ourson bien connu, il aime « tremper ses griffes dans le miel pour les lécher ». Tout doux, si attendrissant et un peu gourmand, des qualités qui font que Teddiursa a bien mérité sa quatrième place.
3. Skitty, le Nyan Cat Pokémon
Internet étant le royaume des chats (l’animal au plus gros potentiel Kawaii), il en fallait bien un dans ce classement. Les félidés Pokémon sont nombreux, mais la palme du plus mignon d’entre tous revient à Skitty. Ok, Skitty, il n’a pas Free, mais il a presque tout compris pour être un Pokémon mignon. Il est rose, il a deux I dans son nom, dont un, à la fin (double combo) et en plus c’est un chat ! Certes, il n’a pas le type fée, mais on pourrait lui accorder sans sourciller. Quelle que soit l’action qu’il effectue, que ce soit dormir, jouer ou simplement nous fixer, il a toujours l’air adorable. Un trait de caractère que même le Pokédex lui reconnait dans les versions Saphir, Emeraude et Y. Encore une fois, les chats sont rois, mais ici ils n’ont pas gagné !
2. Jirachi, la douceur incarnée
Célébi est certes très joli, mais il y a un Pokémon légendaire qui vient davantage à l’esprit quand on pense à un Pokémon mignon, et il s’agit de Jirachi. Jirachi, c’est plus qu’un simple Pokémon : c’est un doudou. Avec ses couleurs douces, sa tête en forme d’étoile et ses petits rubans bleus, il a tout du compagnon à serrer contre son cœur pour voyager sereinement au pays des rêves. En plus, il a le pouvoir de les exaucer selon sa description générale du Pokédex. Il a même eu droit à son propre film, où on le découvre joueur et très attachant. Un confident joyeux aux allures de peluche qui en plus est magique, voilà 3 bonnes raisons qui placent Jirachi à la deuxième place de ce classement.
1. Togépi, l’incontournable
Et la première place revient à Togépi, l’éternel prisonnier de sa coquille. Pokémon fée qui a un I à la fin de son nom, le coté mignon de Togépi vient surtout du dessin animé. C’est là que la plupart des fans ont découvert cette petite boule blanche qui a comme atout l’ultime joker mignon : il agit comme un bébé. Il gémit, il est souvent étonné et surtout il adore sourire en faisant son petit cri. Bref, c’est un concentré de bonheur, de joie et de plaisir. Des émotions qu’il accumulerait dans sa coquille selon sa description dans les versions Or, Diamant, Perle ou encore Y. Et sur Internet, quand ce ne sont pas les chats, ce sont des bébés qui ont les faveurs du public. Une règle qui, même dans ce Top 10, se vérifie !
Comme le Top précédent, il s’agit ici d’une liste non exhaustive. Des Pokémon mignons, il en a énormément comme Ptyranidur, Statitck, Phanpy, Osselait, une bonne partie des starters… Et le phénomène continue chez les légendaires avec Phione, Manaphy ou encore Shaymin. Mais quel est, selon vous, le Pokémon le plus mignon qui existe ? Êtes-vous d’accord avec ce top ? N’hésitez pas à nous soumettre vos avis dans les commentaires.
Justine M.