L’extension Warlords of Draenor a pour le moment tenu ses promesses, tant par sa richesse que par la qualité de son contenu. Les joueurs ont eu de quoi s’occuper depuis la sortie de l’extension en novembre dernier. L’éternelle course PvE opposant toutes les grandes guildes mondiales en est le parfait exemple, avec des retournements de situation, du drama, et un suspense haletant.
Cette première « saison » PvE de woD aura surement été une des plus longues depuis longtemps, et ce, pour plusieurs raisons. La difficulté des instances était particulièrement bien dosée, voire peut être même trop importante. Mais ce n’était pas tout, vu que le planning des sorties des raids a aussi été un facteur majeur pour la durée de ce palier de raid.
Nous allons donc nous attarder sur cette course, qui est mine de rien la vitrine principale de World of Warcraft.
Un planning chargé
Pour cette extension, Blizzard a décidé de retirer tous les « world first » de royaume concernant les classes et les métiers. Combiné au fait que seuls les donjons à 5 étaient disponibles pendant les deux premières semaines de raid, on pouvait s’attendre à un leveling plutôt calme. Tous les joueurs pouvaient donc monter leur personnage au niveau 100 sans se presser en profitant de tout le contenu qu’offrait cette extension.
Cela aura été le cas pour la majorité des joueurs, même s’ils auront été nombreux à rush dès l’ouverture de Draenor. Entre les allergiques des quêtes et du leveling, ceux qui voulaient éviter la cohue dans les zones, et évidemment les bugs et crashs serveurs, il y aura eu malgré tout du monde pour leveler rapidement. Mais ceci n’est rien par rapport aux membres des grosses guildes PvE. Car ce n’était pas un, voire deux personnages qu’ils ont passés niveau 100, mais plutôt quatre ou cinq. Pour ces guildes il était en effet primordial d’avoir plusieurs personnages opérationnels. Outre le pex, il fallait les équiper en donjons héroïques, avec les objets défi, ou encore du fief. Et évidemment pour chaque, il aura fallu s’atteler à la quête légendaire. Nous vous laissons imaginer le temps de jeu nécessaire pour faire tout cela avec plusieurs personnages.
Pour résumer, cela aura été 2 semaines tranquille pour la majorité des joueurs, mais une véritable sinécure pour les grosses écuries. Tout cela pour avoir le choix des classes pour la course PvE, mais aussi pour faire Cognefort à sa sortie non pas une, mais plusieurs fois chaque semaine.
A la sortie de Cognefort, les joueurs ont donc pu écumer l’instance en normal et héroïque avec tous leurs personnages, afin d’avoir le roster le plus compétitif possible la semaine suivante pour la sortie du mode mythique, seul véritable défi pour ces joueurs.
Planning des sorties de Warlords of Draenor :
- Sortie de l’extension : 13 novembre.
- Sortie de Cognefort normal et héroïque : 3 décembre.
- Sortie de Cognefort LFR et mythique : 10 décembre.
- Sortie de la Fonderie des Rochenoires normal et héroïque : 4 février.
- Sortie de la Fonderie des Rochenoires mythique : 11 février.
- Sortie de la Fonderie des Rochenoires LFR : 18 février.
Avec cela, les joueurs n’ont pas eu le temps de chômer. Préparation pour le premier raid, Cognefort, puis ensuite un peu moins de 3 mois pour aborder la deuxième instance de raid du palier T17, la Fonderie des Rochenoires. Et pour cette dernière, les joueurs PvE HL ont dû une nouvelle fois préparer tous leurs personnages pour pouvoir multiplier les raids.
One Leap To Heaven (Ambition) contre Mar'gok mythique. Le boss final de Cogefort qui aura été une des difficultés de ce "progress" | |