Si les annonces de la BlizzCon nous avaient fait envie, le mystère entretenu par Blizzard autour de l'avancement de la bêta de Legacy of the Void nous laissait sur notre faim depuis quelques mois. Cependant, les choses semblent s'accélérer. Le premier message est apparu il y a quelques semaines et nous informait de l'avancement du game design du multijoueur de Legacy of the Void ainsi que des choix arrêtés par les développeurs. Un second, paru en début de semaine, nous parle des évolutions du ladder sur Starcraft 2 et notamment des évolutions prévues pour Legacy of the Void. Aujourd'hui, le Dailydot nous apprend dans un de ses articles qu'une bêta pourrait être ouverte dès la fin mars.
Il serait possible de s'amuser avec le Lurker d'ici moins d'un mois
Au soutien de cette thèse, Richard Lewis cite deux arguments importants. Le premier est qu'un certain nombre d'organisations du monde du gaming auraient été contactées afin qu'elles mettent en place leurs demandes de clé bêta. Le fonctionnement de Blizzard est que, généralement, cette demande précède d'environ trois semaines l'ouverture de la bêta. Le second vient d'une source non nommée, qui nous indiquerait que la fin de la saison 1 des WCS serait le moment parfait pour un lancement et que le jeu serait globalement terminé, à l'exception de quelques éléments de balance.
Scoop ou fake ? L'avenir nous le dira !
Peut-on faire confiance au Dailydot qui n'avance aucun élément de preuve tangible, si ce n'est des rumeurs ? C'est à chacun de se faire sa propre opinion tout en sachant deux choses. Le Dailydot est réputé pour ses unes alléchantes et pas forcément toujours exactes. Cependant, Richard Lewis est un des journalistes eSport ayant le plus gros carnet d'adresse de la planète et il est coutumier de ce genre de scoop. Et vous, qu'en pensez-vous ? N'hésitez pas à exprimer votre opinion dans les commentaires.
Quoiqu'il en soit la campagne ne devrait pas être disponible avant le lancement officiel du jeu. Il faudra donc prendre notre patience en main avant de pouvoir aller libérer Aïur des griffes de l'Essaim. |
|