WoD : Paladin à la 6.2
Changements du patch 6.2
  • Spécialisation Protection (6.0)
  • Spécialisation Sacré (6.0)
  • Spécialisation Vindicte (6.0)
  • Nouveaux visuels des sorts
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Le Paladin va connaître plusieurs changements au patch 6.2 de Warlords of Draenor. Les talents peu ou pas utilisés vont notamment être améliorés pour les rendre plus compétitifs.

WoD : Paladin à la 6.2

 

Paladin à la 6.2

 

Le patch 6.2 va permettre à Blizzard de continuer d'équilibrer les classes, que ce soit pour le PvE ou le PvP. Le début de l'extension a donné lieu a de nombreux hotfixes, que ce soit pour corriger des bugs ou modifier l'équilibrage.

Le Paladin n'est pas exempté de ces modifications. Les modifications apportées sont susceptibles d'être changées d'ici la sortie du patch sur les serveurs Live. Au patch 6.2, on pourra voir les changements suivants :

 

World of Warcraft Blizzard sur Paladin au patch 6.2 (Traduction - Source)

Vindicte

- Maîtrise : Main de lumière voit son efficacité réduite de 6 %.

 

Sacré

- Imprégnation de lumière permettra aussi de pouvoir augmenter de 60 % les soins de votre prochain Eclair lumineux.

 

Bijou

Les joueurs peuvent obtenir sur Archimonde un bijou spécifique pour leur classe et spécialisation améliorant un sort ou une capacité :

- Loupe de Lumière : Soigner avec Horion sacré vous procurera Loupe de Lumière, augmentant les soins de votre prochaine Lumière sacrée ou Eclair lumineux dans les 6 secondes de 18 %.

- Focalisation de Vengeance : Frappe du Croisé et Marteau du Vertueux augmentent vos dégâts de 224 % pendant 10 secondes, cumulable 3 fois. Cet effet est réinitialisé si vous utilisez Frappe du Croisé ou Marteau du Vertueux sur une autre cible.

- Avantage du Sauveur : Quand vous descendez en-dessous de 25 % de vie, la Lumière vous soigne de (Puissance d'attaque * 448 / 100) et inflige ce même montant de dégâts aux ennemis proches. Ne peut se produire qu'une fois toutes les 12 secondes.



Meojifo avec Enyaïs et Heregellas

 

Maintenant que vous en savez plus sur les changements du paladin, découvrez leur histoire avec Sam.
   

 

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MGG
Lightör il y a 9 ans

C'est assez gonflant, le Ret est loin d'être une classe cheat on est pas mauvais mais on est pas fumé non plus, genre essayer de rank mondialement en Ret, je vous dit bonne chance, donc perso je comprends pas vraiment ce nerf sur la maîtrise. En espérant que ce soit balancé par le 4P T18 et le trinket d'Archilol.

MilesMinerheim il y a 10 ans

@quenkral :<br /> <br /> Jugement et frappe du croisé déclenche le sceau et ses dégâts supplémentaires, exorcisme non. Le passif, malgré son apport, ne change pas cet ordre de priorité.

quenkral il y a 10 ans

Pourquoi :<br /> Frappe du Croisé > Jugement > Exorcisme ?<br /> <br /> Chez moi je lis : Exorcisme : 1386 dgts ; Jugement : 1046 dgts<br /> Donc : Frappe du Croisé > Exorcisme > Jugement<br /> Surtout que vu son passif il est bien plus intéressant de le lancer avant, avec de la chance ça peut amener à des Frappe -> Exorcisme -> Jugement -> Exorcisme

MilesMinerheim il y a 10 ans

[COLOR=#ff0000]En rouge : ce n'est plus d'actualité[/COLOR]<br /> [COLOR=#008000]En vert : c'est modifié suite aux Hotfixes des 17-20/10/2014[/COLOR]<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> Merci pour la mise à jour du guide... Mais, d'où viennent ces données ?<br /> <br /> Parce que d'après mes recherches et mon retour d'expérience, j’ai quelques commentaires:<br /> <br /> Template 6.0 Vindicte :<br /> <br /> Bouclier Saint : Non, c'est une fausse bonne idée. Le bouclier saint a une absorption de dégâts ridicule et, comme c’est un sort réactif, il doit être maintenu à grand coup de GCD pour justifier de sa faible utilité. Il vaut mieux privilégier Soigneur Altruiste, passif synergique avec notre rôle de dps. A 3 charges (faciles à obtenir en PvE), l’éclair lumineux est instantané et gratuit, il ne coutera donc qu'un GCD et produira un soin acceptable sur vous, et surpuissant sur les autres (20% de soin supplémentaire par charge.<br /> <br /> Esprit inflexible doit partager sa vie avec Clémence, tout en privilégiant Clémence des que votre survie n’est plus un problème, il faut rappeler que les mains sont notre seul et dernier atout de raid à la 6.0, La main de sacrifice et la main de protection sont des outils très utiles et prisés à WoD, autant prendre les bons reflexes dès maintenant.<br /> <br /> Glyphes :<br /> <br /> Le glyphe de la main de sacrifice est absolument imbattable, surtout si vous jouez avec Clémence. Il vous permettra de vous servir et d’abuser de vos outils d’assist raid, sans vous préoccuper de votre propre sécurité. Il remplacera aisément le glyphe d’exorcisme qui est situationnel, et uniquement multi-cibles.<br /> <br /> Priorité d’optimisation :<br /> <br /> Bon, là c’est le cœur des débats, c’est le boxon, mais d’après les derniers retours voici l’ordre de priorité pour un point de statistique le mieux adapté :<br /> <br /> [COLOR=#ff0000]Force > Hate (35%) > Critique >>> Hate (45%) > Maitrise[/COLOR] [COLOR=#008000](Force > Hâte (>33.35%) > Critique = Maitrise > Hâte[/COLOR])<br /> <br /> [COLOR=#ff0000]Pour les paliers à 35% et 45% c’est simplement que le buff de raid hâte n’est plus qu’un simple bonus à la vitesse d’attaque, mais bien un gain réel en hâte. (D’où 35 + 5 = 40%, et 45 + 5 = 50%, premier palier et deuxième palier de hâte à la 5.4).[/COLOR]<br /> [COLOR=#008000](Concernant la hâte, le chiffre à retenir est 667, soit 33.35% (ou moins, suivant le niveau de votre Extrémité de la queue de Thok) il vous permettra d’atteindre 40% avec le buff de raid. En effet, le buff de raid hâte n’est plus qu’un simple bonus à la vitesse d’attaque, mais bien un gain réel en hâte.)[/COLOR]<br /> <br /> On garde en tète que les développeurs ont admis que notre maitrise était trop faible dans son apport et qu’ils allaient y jeter un coup d’œil. [COLOR=#ff0000]Mais pour le moment ce n’est pas fait ![/COLOR][COLOR=#008000] (C’est maintenant chose faite, avec « les dégâts supplémentaires de Maîtrise : Main de lumière ont augmenté de 20 % ». La maitrise remonte au niveau du critique dans sa contribution à nos dégâts et il devient maintenant important de garder les deux scores assez proches et équilibrés. En effet, ces deux statistiques marchent en symbiose au niveau de leur apport.[/COLOR])<br /> <br /> Gemmage :<br /> <br /> Rouge : [COLOR=#ff0000]+10 hâte / +10 crit ou +5 force / +10 crit si vous avez atteint les 35% de hâte[/COLOR] [COLOR=#008000](+10 hâte / +10 critique ou +5 force / +10 critique ou +5 force / +10 maitrise si vous avez atteint les 33.5% de hâte)[/COLOR]<br /> Bleu : [COLOR=#ff0000]+20 crit[/COLOR] [COLOR=#008000](+10 maitrise / +10 critique)[/COLOR]<br /> Jaune : [COLOR=#ff0000]+20 crit[/COLOR] [COLOR=#008000](+20 critique ou +20 maitrise)[/COLOR]<br /> <br /> [COLOR=#ff0000]J’attends des retours sur le full Force, qui me semble plutôt très adapté en début d’extension que maintenant, en toute fin d’extension.[/COLOR]<br /> <br /> Cycle et ordre de priorité :<br /> <br /> [COLOR=#ff0000]La DS SURPUISSANTE on s’en fout royal en monocible, vu le nerf de la bestiole à ce patch là.[/COLOR]<br /> <br /> [COLOR=#ff0000]Ca donne :<br /> [/COLOR][COLOR=#ff0000][/COLOR]<br /> [COLOR=#008000](Suite à la mise à jour du 20 octobre, l’ordre de priorité redevient le même qu’a la 5.4.)[/COLOR]<br /> <br /> [COLOR=#008000]Verdict à 5 charges (FAUT DUMP !!!) > Marteau du courroux > Frappe du Croisé > Jugement > Tempete Divine SURPUISSANTE (Bonus 4T16) > Exorcisme > Verdict à 3 charges > Bouclier saint (si jamais tu n’as pas lu le premier paragraphe)[/COLOR][COLOR=#ff0000]<br /> [/COLOR]<br /> [COLOR=#008000](En AOE rapide, on n’est clairement pas adapté, sur la durée ca peut être intéressant avec une petite série de proc de 4T16. On utilisera la DS sur le TV à partir de 3 cibles, la frappe du croisé sur le marteau du vertueux jusqu’à 4 cibles, il n’a pas été boosté contrairement aux autres techniques.[/COLOR])<br /> [COLOR=#ff0000][/COLOR]<br /> Dû au changement de méthode de calcul sur les dégâts de la Condamnation à mort, vous la claquez dès qu’elle est dispo, sans oublier de la coupler avec Courroux Vengeur [COLOR=#008000](et les effets de vos bijoux.)[/COLOR]<br /> <br /> Concernant le dps multicible je n’ai qu’un seul conseil : entrainez vous à multi-doter vos adversaires en gardant vivant vos 5 stacks de blâme sur un maximum de cibles, surtout qu’il dure maintenant 20 secondes au lieu de 15, facilitant nettement son utilisation !

vald il y a 10 ans

je vais avouez que j'ai rit en voyant les modifications apportée au hpal, et je dois dire que la phrase "Le Paladin a vu certaines de ses capacités se regrouper afin de faciliter la compréhension et l'utilisation de celles-ci." est juste tirée par les cheveux. depuis quand la pala serait compliqué a comprendre.<br /> C'est la spécialisation la plus intéressante a jouer de paladin du fait de son plus grand nombre de sort que les spécialisations tank ou dps ( il faut l'avouer ). <br /> Et en ce qui concerne paladin dps, enlever inquisition c'est juste tres drôle, déjà qu'il y avait pas beaucoup de sort a gerer, pour cela que je suis passé de dps à heal car je m'ennuyais.<br /> <br /> Je vais néanmoins tester ce que ca donne avec la sortie de WOD mais sans grand espoirs de continuer sur cette spécialisation si elle devient trop monotone.

darkann il y a 10 ans

Je ne sais que penser de tout ca et j'attends de voir et de tester pour me prononcer réellement, mais supprimer le gardien , l'inquisition et l'art de la guerre ca fait peut etre beaucoup ^^ <br /> Si quelqu'un a tester cela sur le royaume de test j'aimerai avoir son retour ^^

kokoji il y a 10 ans

Super ! déjà que le Paladin à MOP était devenu lamentable... aucun Dps, en vindict il servais plus à rien... alors là ils retirent encore des compétences au paladin ... xD il l'on déjà tellement nerf et ils continuent... x) <br /> <br /> Mon rerrol va devenir mon Main :( 67 jours de jeux sur mon pala... qu'elle tristesse...

Gakushuu il y a 10 ans

Comme d'hab on s'adaptera à ce que blibli va nous pondre,

Garthe97 il y a 10 ans

mais les paladin dps feront du dps avec quelle attaque si on leurs sucre tous ? :/

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