MGG / Actualités jeux vidéo /

Les FPS et l'eSport

Les FPS et l'eSport
2

Depuis quelques années, l'eSport a vu de nombreux jeux s'envoler en terme de popularité. Un genre reste toutefois en retrait, le FPS. Nous allons ici tenter de proposer quelques pistes qui pourraient expliquer ce décalage avec les autres genres prédominants.

Les FPS et l'eSport

L'année 2013 vient de se terminer et nous avons pu constater que les jeux FPS sont toujours en retrait par rapport à d'autres ténors dans l'eSport, tel que les Moba avec League of Legend en première ligne et les jeux de stratégies avec StarCraft II, même si ce dernier tend à la baisse les mois passants.

 

Remise de prix sur Call of Duty pendant l'ESWC 2013

 

Pourtant, en faisant un petit d'histoire vidéoludique, on se rend que les jeux de tirs sont présent depuis le début les compétitions ont toujours eu un certain public. De plus, depuis environ deux à trois années, on observe un grand engouement pour le FPS console, avec Call of Duty comme représentant.

Enfin, l'année 2014 débute à peine, mais celle-ci s'annonce pleine de promesses pour le genre, alors cela sera-t-il suffisant pour combler les attentes des fans ?

 

2
MGG