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L’expérience McM et Vous

L’expérience McM et Vous
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L'expérience Monde contre Monde va bientôt être liée au compte des joueurs. Ce système va être progressivement intégré au serveur de test public.

L’expérience McM et Vous

L'expérience Monde contre Monde de Guild Wars 2 va bientôt être liée au compte des joueurs. Ce système va être progressivement intégré au serveur de test public. Voici le communiqué officiel d'ArenaNet.

 

Arena.net ArenaNet sur Expérience McM (Source)

En ajoutant au McM le système d’expérience Monde contre Monde, nous cherchions à permettre aux personnages de progresser dans ce mode de jeu. Nous voulions récompenser les joueurs qui s’y investissaient en mettant plus d’outils à leur disposition. Ce système a été un succès retentissant, avec des milliers de rangs gagnés : certains joueurs ont déjà dépassé le rang 2000 !

Aujourd’hui, je souhaite vous parler d’un grand changement que nous allons apporter à ce système en liant l’expérience Monde contre Monde au compte.

 

Raisons du changement

Tous les systèmes de Guild Wars 2 font partie de l’écosystème global du jeu. Il est très important pour nous, en tant qu’entreprise, de nous assurer que les joueurs soient récompensés pour le temps qu’ils passent en jeu et de ne pas les submerger sous des tonnes de systèmes à long terme, spécifiques à leurs personnages.

L’expérience Monde contre Monde a été pensée comme un système qui donnerait de la profondeur aux personnages en McM, tout en leur proposant des objectifs raisonnables et tangibles, afin de continuellement attiser l’intérêt des joueurs et leur permettre de gagner des rangs. C’est pour cette raison que nous avions décidé de lier l’expérience Monde contre Monde au personnage qui la gagne dans ce mode. En associant l’expérience et les rangs à des personnages spécifiques, notre système pour le McM était très similaire à la façon dont l’XP est utilisée en JcE.

Lors de la conception du système, nous avions en tête des capacités et arborescences précises que les joueurs pourraient débloquer pour leurs personnages afin de créer différents scénarios et configurations. En déployant notre nouveau système de progression horizontale pour des compétences et aptitudes en constante évolution, nous nous sommes rendu compte qu’il n’était plus nécessaire de conserver un système réservé au McM. Le système de compétences et d’aptitudes permettra en effet à tous les joueurs de progresser horizontalement dans tout le jeu.

 

Fonctionnement du nouveau système

Les modifications suivantes seront donc apportées au système actuel :

- Toute l’expérience Monde contre Monde gagnée sur un compte sera cumulée en un seul total.
- Ce total déterminera le rang mondial et le nombre de points de capacité Monde disponibles pour tous les personnages du compte.
- Les points de capacité Monde pourront être distribués différemment selon les personnages ; il n’est pas questions de créer une seule version, liée au compte, de tous vos personnages.

Nous espérons ainsi conserver le caractère unique de chaque personnage, tout en procurant nettement plus de valeur ajoutée à l’ensemble des personnages d’un même compte.

Une fois le changement en place, toute l’expérience Monde contre Monde gagnée par tous les personnages d’un compte sera « reversée » dans le total de ce compte. À l’instar des coffres de succès quotidien, les coffres de passage de rang seront donnés au personnage qui gagne les points d’expérience Monde contre Monde qui font passer le compte au rang mondial supérieur. Des coffres de passage de rang rétroactifs seront ajoutés au total de bonus de tout compte qui les obtient via le système de cumul d’expérience Monde contre Monde.

 

Test et intégration du système

Ces changements seront déployés progressivement sur le serveur de test public [disponible en ce moment / dans peu de temps], ce qui nous permettra de tester la dernière carte de McM, La lisière des Brumes.

Nous voulons que ces changements soient intégrés au plus vite, mais ils s’avèrent compliqués à mettre en place et il nous paraît donc plus prudent de bien les tester avant de les publier. De nombreux éléments s’imbriquent dans ce système et nous voulons les tester à grande échelle afin de nous assurer que tout fonctionne comme prévu. Le grand nombre de joueurs impliqués de ce processus devrait nous permettre de tester le nouveau système en profondeur avant de le publier. Nous voulions avant tout vous prévenir au plus tôt des modifications qui seront apportées.

 

Conclusion

Ce changement fera du McM un mode bien plus accueillant pour les personnages secondaires et rendra le système de rangs mondiaux encore plus utile. Nous espérons que vous êtes aussi impatients que nous de découvrir cette fonctionnalité en jeu et nous avons hâte de voir le premier joueur atteindre le rang 3000 !

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MGG
Ortog il y a 10 ans

Salutations noble Thana,<br /> Merci pour l’ attention que tu as porté à mes propos.<br /> <br /> Je comprends et apponde en ton sens l’aisance que l’on dispose avec un perso plutôt qu’un autre. Dans mon exemple, j’aime mon rôdeur et malgré tout ce qui reste encore à expérimenter en termes de gameplay je peux modestement avancer que je ne suis pas mauvais. D’un autre côté, quand je récupère ma Necro, j’avoue être gauche, encore mal positionné et parfois céder aux réflexes de rôdeur. (Je ne connais pas bien les classes CAC)<br /> Par contre, j’aime l’idée de me perfectionner en nécromancie sans pénaliser l’avancement des titres. C’est en cela que je trouve cette modification intéressante. <br /> <br /> Quant à savoir si ça convient…je ne sais pas.<br /> Je ne pense pas que le niveau McM baissera, du moins durablement. Ceux qui sont encadrés par des guildes ou des voxcom sauront se caler rapidement. Les autres auront toujours la possibilité de conserver l’usage de leur classe préférée.<br /> <br /> Honnêtement, je dirais « wait & see ». Nous aurons toujours la possibilité de râler, comme à notre habitude.<br /> <br /> Ortog, patriarche du clan Dhaal.

Thana il y a 10 ans

Salut Ortog, <br /> je ne suis pas totalement d'accord avec toi sur ce point<br /> <br /> Je joue 99% de mon temps en McM en tant que Rodeur, cu coup je connais cette classe sur le bout des doigts, je pense la maitriser assez bien en McM et suis efficace avec elle. Mon niveau McM reflète bien mon niveau global dans ce cas. Cependant les quelques fois ou je reroll avec une autre classe, c'est un peu la panique et je suis beaucoup moins efficace qu'avec mon main (heureusement car j'ai beaucoup moins d'heure de jeu dessus)et dans ce cas mon niveau McM (s'il est rattaché au compte) ne refletera plus du tout mon niveau McM.<br /> Même si dans point de vue de la compréhension global du McM, un joueur peut avoir de l'expérience, un CaC et un distance ne vont pas du tout se jouer de la même manière, le même joueurs peut exceller dans un type de jeu et être très mauvais dans l'autre<br /> <br /> Je pense que suite à cette maj, le niveau McM risque de baisser vu qu'elle encourage les joueurs à moins jouer leur main !

Ortog il y a 10 ans

Salutations, compagnons.<br /> <br /> Ah, enfin.<br /> <br /> C’est curieux de voir que l’on considère l’expérience comme un facteur propre à un personnage. Pourtant, quelque soit l’avatar, il me semble que le savoir-faire dans un affrontement comme le McM revenait au joueur et non à son perso.<br /> J’ai pu constater que selon l’objectif visé, il m’était plus facile d’y parvenir avec une classe plutôt qu’une autre. Mais, l’un dans l’autre, mon comportement parmi mes compagnons de bataille restait inhérent à mon expérience coopérative, le reste n’étant qu’un ajustement de méthode due à la caractéristique de la classe jouée.<br /> Aujourd’hui encore, je trouve frustrant de devoir entretenir mon Rôdeur là où mon Nécro serait plus adéquat, parce que je souhaite progresser raisonnablement dans un domaine que j’affectionne avec le peu de temps irl dont je dispose.<br /> <br /> Pourquoi n’y ont-ils pas pensé avant ?<br /> Voyons ce que cela va donner.<br /> <br /> Ortog, patriarche du clan Dhaal.

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