La première saison Monde contre Monde de Guild Wars 2 va commencer le vendredi 18 octobre 2013. Pourquoi ce décallage (le départ aurait dû avoir lieu le 4 octobre) ? Tout simplement car ArenaNet s'est rendu compte que l'Amérique du Nord devait être divisée en trois ligues, tout comme l'Europe, ainsi les six meilleurs combattront dans la ligue "Or" qui sera celle de l'élite.
ArenaNet sur Première saison McM (Source)Bonjour, joueurs de McM,
Je vais vous parler aujourd’hui de la Première saison du Monde contre Monde. Après avoir longuement étudié vos commentaires et retours, nous avons décidé d’apporter quelques changements au planning de la Première saison et à l’organisation des ligues. Nous avons décidé qu’il était plus logique de diviser l’Amérique du Nord en trois ligues, comme l’Europe. Désormais, les six meilleurs mondes d’Amérique du Nord constitueront la ligue Or et s’affronteront dans des rencontres de haut niveau pendant sept semaines. Les ligues Argent et Bronze seront, elles, composées de neuf mondes et fonctionneront exactement comme les ligues européennes. Ce changement permettra d’avoir plus de matchs compétitifs tout au long de la saison, tout en conservant une grande variété de rencontres entre un grand nombre de mondes.
Nous avons également décidé de retarder le début de cette Première saison jusqu’au vendredi 18 octobre pour avoir le temps de tester ces changements de façon exhaustive. Nous sommes convaincus que ceux-ci seront pour le bien de tous, et nous nous assurerons qu’ils n’ont aucun impact négatif sur les autres aspects de la compétition. Ce décalage permettra en outre de synchroniser le début de la saison avec des équilibrages à venir, et donc de maintenir cet équilibre tout au long de la saison et pour tout le jeu.
La réinitialisation de tous les points de capacité Monde est toujours prévue pour le 1er octobre et il n’y en aura pas d’autre avant le début de la saison. Nous allons également ajouter, à partir du 1er octobre, des coffres de récompense supplémentaires pour les matchs. À la fin de chaque match de McM, les joueurs recevront un, deux ou trois coffres en fonction des performances de leur serveur. Ces coffres ne seront pas liés au personnage, mais au compte. Il s’agira d’un ajout permanent aux mécanismes de McM qui perdurera indépendamment de la saison.
Nous sommes certains que cette Première saison sera un succès retentissant et que ce format sera encore meilleur que ce que nous avions initialement prévu. La saison inclura toutes les fonctionnalités dont nous avons déjà parlé, malgré son démarrage retardé de deux semaines. Nous sommes impatients de voir les matchs commencer et de défendre nos mondes de prédilection dans leur combat pour la gloire.
Merci pour votre attention !
Devon Carver