Avec l'engouement généré par les compétitions en ligne et la volonté annoncée depuis le début d'ArenaNet de faire de Guild Wars 2 un jeu eSportif, il était donc tout à fait normal de voir un tournoi officiel se lancer. Les phases de qualification sont terminées et deux équipes sont sorties du lot : Car Crash pour l'Europe et [SYNC] pour l'Amérique du Nord. Voici la présentation de ces équipes.
ArenaNet sur Equipes tournoi (Source)Car Crash : champions d’Europe
- Ixl Super Ixl : capitaine, ingénieur
- Posi : nécromant
- Lady Nag Nag Pvp : gardienne
- Lord Nag Nag Nag : voleur
- The Mogwow : élémentaliste / rôdeur
Stratégies : Car Crash a utilisé une tactique de concentration des forces lors des qualifications, avec 4 joueurs bloquant l’opposition pendant que leur ingénieur s’emparait des points de capture.
Une machine bien huilée : L’équipe Car Crash était confiante en commençant le tournoi. Elle s’en était bien sortie lors de matchs amicaux contre d’excellentes équipes, ce qui l’a aidé à se préparer pour la compétition acharnée des qualifications.
Confiance en soi : L’équipe est fière d’entrer dans l’histoire du JcJ de GW2 en participant au premier tournoi sur invitation. « Nous ferons de notre mieux pour représenter dignement l’Europe », a déclaré le capitaine Ixl Super Ixl.
[SYNC] : champions d’Amérique du Nord
- Caed : capitaine, voleur
- Zombify : nécromante
- Davinci : gardien
- Twerp : rôdeur
- Vyndetta : rôdeur
Stratégies : Pendant les qualifications, [SYNC] a employé une stratégie à 3 points de pression, avec un gardien et un voleur faisant la navette entre les points de capture.
La victoire en chantant : [SYNC] revient de loin après avoir été mis en difficulté avec un score de 0 à 2 lors d’un match en trois manches gagnantes sur cinq, pendant les qualifications d’Amérique du Nord.
Le regard tourné vers l’avenir : [SYNC] se sent en confiance pour ce premier tournoi sur invitation, prévu pour le week-end du PAX Prime à Seattle. Le capitaine, Caed, déclare : « Nous sommes tous impatients d’en découdre et de montrer que Guild Wars 2 est aussi passionnant à jouer qu’à regarder ! »