A l'occasion de la PAX, une partie de l'équipe de développement ainsi que certains membres de l'équipe communautaire d'ArenaNet seront présents sur place. Etant donné qu'ils ne se déplacent pas dans les salons tous les jours, le studio Américain a organisé des rencontres avec les fans/professionnels afin de discuter et donner des conseils sur le pourquoi du comment du monde des jeux vidéos.
ArenaNet sur Intervenants à la PAX (Source)Tables rondes du PAX Dev
Drinking from the Firehose: Continuously Shipping MMO Content (Flux tendu : la production de contenu en continu pour les MMO)
Mercredi 28 août à 23 h 30, heure de Paris (14 h 30, heure du Pacifique) dans la salle Grand III.
Lancer un jeu est difficile, mais publier du contenu toutes les deux semaines l’est encore plus. Lors de cette rencontre, les ingénieurs d’ArenaNet parleront de l’intégration de leur modèle de développement qui s’appuie sur les fonctionnalités du jeu et leur permet de publier, dans un MMO en plein essor, d’importantes mises à jour de code et de contenu toutes les deux semaines.
Seront présents Francis Crick et Mike Popoloski, ingénieurs outils d’ArenaNet.
Building Community from the Ground Up: Tips for Small Game Studios (Construire une communauté à partir de rien : conseils pour les petits studios)
Jeudi 29 août à 23 h 45, heure de Paris (14 h 45, heure du Pacifique) dans la salle Fifth Avenue.
La création d’une communauté est un défi de taille pour les développeurs indépendants et petits studios. Venez à cette table ronde afin d’assister à une discussion animée sur les points positifs et négatifs de la gestion d’une communauté pour un petit studio.
Sera présente Donna « Danicia » Prior, coordinatrice de la communauté chez ArenaNet.
Writing Story and Characters for Video Games (Rédaction de scénarios et création de personnages pour jeux vidéo)
Vendredi 30 août à 1 h, heure de Paris (jeudi 29 août à 16 h, heure du Pacifique) dans la salle Cascade Ballroom.
Les jeux sont de plus en plus gros et les histoires sont le moteur principal de l’expérience de jeu. Cette table ronde, formée d’experts de plusieurs MMORPG, présentera les coulisses de la création d’un monde, d’une histoire et de centaines de personnages dans l’optique de développer un produit de première catégorie. Des intervenants de Marvel Heroes, Tera, Guild Wars et WildStar vous diront tout ce qu’il faut savoir sur le sujet.
Sera présent Jeff Grubb, concepteur narratif et continuité chez ArenaNet.
Tables rondes du PAX PRIME
All Your Words Are Belong To Us: How Localization Works (And Why It Sometimes Doesn’t) (All your words are belong to us : comment marche la localisation (et pourquoi il y a parfois des couacs))
Samedi 31 août à 1 h 30, heure de Paris (vendredi 30 août à 16 h 30, heure du Pacifique) dans la salle Raven Theater.
Vous ne vous êtes jamais demandé pourquoi les traductions de certains jeux vous semblent des plus naturelles, tandis que d’autres sont dignes des pires doublages de films de kung-fu ? Notre table ronde de rédacteurs, traducteurs et programmeurs dévoile les ficelles de la « localisation » et vous donne un aperçu des défis de l’adaptation d’un jeu dans une autre langue.
Sera présente Eve Walter, éditrice assistante chez ArenaNet.
Arabian Fights: Super Nintendo vs. Sega Genesis (Les mille et une opinions : Super Nintendo contre Sega Megadrive)
Samedi 31 août à 5 h, heure de Paris (vendredi 30 août à 20 h, heure du Pacifique) dans la salle Pegasus Theatre.
Aladdin, le film d’animation de Walt Disney, est non seulement un chef-d’œuvre du genre, mais aussi un jalon important de la grande guerre des consoles 16 bits. Sautez sur un tapis volant et venez assister à cette rencontre durant laquelle deux équipes de fans débattront des mérites respectifs des versions Super Nintendo et Sega Megadrive de la franchise. Ils en viendront probablement aux mains, mais après tout, c’est du jeu vidéo.
Sera présente Kate Welch, conceptrice interface chez ArenaNet.
Breaking Into Gaming: Vampires Do It Better! (Percer dans le milieu du jeu vidéo : faut-il être un vampire ?)
Samedi 31 août à 7 h, heure de Paris (vendredi 30 août à 22 h, heure du Pacifique) dans la salle Wolfman Theatre.
Si vous passez plus de 5 heures par semaine à jouer à des jeux vidéo, vous pourriez peut-être faire carrière dans cette industrie ! Venez écouter des journalistes de la presse spécialisée, des responsables communautaires, des publicistes, des professionnels du marketing, des développeurs, des joueurs pro et des cadres supérieurs de studio pour apprendre comment ils ont percé dans le milieu, en quoi consistent leurs journées et pourquoi les fusils Nerf sont si utiles une fois la nuit tombée.
Sera présent Bobby Stein, rédacteur principal chez ArenaNet.
Everything We Know Is Sexist. Now What? (Tout ce qui existe déjà est sexiste. Alors, qu’est-ce qu’on fait ?)
Samedi 31 août à 19 h 30, heure de Paris (10 h 30, heure du Pacifique) dans la salle Wolfman Theatre.
L’industrie du jeu vidéo a du mal à s’adapter face à l’évolution du profil des joueurs et à la demande croissante en personnages moins stéréotypés. Rédacteurs et concepteurs doivent créer des histoires aussi novatrices que passionnantes, qui s’adressent à un vaste public, mais sont souvent handicapés par leurs propres angles morts culturels, leur culture d’entreprise et les exigences commerciales. Les rédacteurs et concepteurs expérimentés de notre table ronde éviteront tout pointage du doigt et partageront leurs tentatives réussies, ratées ou hilarantes de s’éloigner des clichés habituels.
Seront présents Regina Buenaobra, responsable communautaire Amérique du Nord, et Matthew Moore, concepteur de jeu, chez ArenaNet.
Creating & Building Inclusive Communities in Tabletop/Board Gaming (Création et maintien de communautés ouvertes dans l’univers du jeu de plateau)
Samedi 31 août à 20 h 30, heure de Paris (11 h 30, heure du Pacifique) dans la salle Raven Theatre.
Nos intervenants dispenseront des conseils pour créer des groupes de jeu de plateau, trouver les lieux où se rencontrent les joueurs et apprécier les salons et expos même en tant que nouveau venu. Vous voulez être un meilleur organisateur ? Ils vous indiqueront comment dynamiser vos groupes actuels, trouver de nouveaux joueurs et favoriser leur participation.
Sera présente Donna « Danicia » Prior, coordinatrice de la communauté chez ArenaNet.
From Tabletop to Digital: Crafting Stronger Interactive Narratives (Du plateau au numérique : comment créer des histoires plus interactives)
Samedi 31 août à 21 h 30, heure de Paris (14 h 30, heure du Pacifique) dans la salle Raven Theatre.
Qu’il s’agisse de créer une campagne au long cours pour un jeu de rôle papier ou d’écrire un scénario aux multiples embranchements pour un jeu vidéo, la création d’histoires interactives est une tâche difficile. Rejoignez nos intervenants et écoutez-les discuter de l’utilisation des archétypes traditionnels dans un environnement interactif, de solutions innovantes pour gérer les choix inattendus des joueurs et de la création de structures narratives interactives pour les jeux numériques.
Sera présent Leif Chappelle, concepteur narratif chez ArenaNet.
Designing, Shaping, and Examining Online Player Behavior (Concevoir, modeler et analyser le comportement des joueurs en ligne)
Dimanche 1er septembre à 00 h 30, heure de Paris (samedi 31 août à 15 h 30, heure du Pacifique) dans la salle Unicorn Theatre.
Les sociétés de jeu vidéo reconnaissent qu’elles ont un rôle à jouer dans la limitation du harcèlement et des abus en ligne. Rejoignez-nous pour discuter des solutions permettant de créer une communauté plus accueillante, en apprendre plus sur les tentatives de modelage de communauté entrepris par certains développeurs et découvrir le fin mot de l’histoire sur le ‘trolling’.
Sera présente Kate Welch, conceptrice interface chez ArenaNet.
Women & Tabletop Gaming (Les femmes et le jeu de plateau)
Dimanche 1er septembre à 21 h, heure de Paris (14 h, heure du Pacifique) dans la salle Unicorn Theatre.
Il est temps d’aller au-delà de la culture ‘gamer’. Les femmes sont des rôlistes expertes, de véritables stratèges et de grandes créatrices et conceptrices de jeu. Venez assister à une table ronde animée sur les problèmes et l’excellence dans le monde du jeu de plateau, avec quelques incursions dans les jeux de figurines, le Grandeur Nature, la culture des jeux de plateau/carte et la création de vos propres groupes de jeu ouverts !
Sera présente Donna « Danicia » Prior, coordinatrice de la communauté chez ArenaNet.
Pranking PAX: When Landos and Potatoes Collide (Pax Prank, au croisement de Landos et des patates)
Lundi 2 septembre à 20 h 30, heure de Paris (11 h 30, heure du Pacifique) dans la salle Raven Theatre.
Pour ce 5e anniversaire du premier PAX Prank, nous avons décidé de lever le voile sur les coulisses de ce petit exercice d’improvisation. Comment ça ? Eh oui, le PAX Prank existe depuis plus de 5 ans. Rejoignez les créateurs de Bad Horsing, The Lando Society et Aperture Safety, et apprenez-en davantage sur les communautés qui se sont formées autour d’eux.
Sera présent Mark Katzbach, Responsable des opérations communautaires spéciales chez ArenaNet.