Afin de toujours avancer vers la reconnaissance de Guild Wars 2 en tant que jeu eSportif, ArenaNet s'affaire au paufinage du PvP structuré. Pour ce faire, le studio Américain annonce de grands changements avec entre autre l'arrivée du système de deshonneur, tellement attendu et la mise à jour des cartes actuelles.
ArenaNet sur Modifications sPvP (Source)Bonjour tout le monde ! En plus de s’affairer à un tournoi majeur, l’équipe JcJ travaille d’arrache-pied sur de nouvelles fonctionnalités pour le JcJ. Elle a pris compte une grande partie des commentaires reçus pour définir ses priorités et remercie la communauté pour ses messages en jeu et sur le forum !
Alors, en avant pour les nouvelles fonctionnalités et les changements !
Arènes solo
Bonjour tout le monde. Ici Evan Lesh, à nouveau !
Le JcJ compétitif va se décliner en deux nouvelles variantes : Les arènes en équipe et les arènes solo.
Ces dernières permettront aux joueurs favorisant le jeu en solo de s’affronter les uns les autres. Les équipes seront toujours constituées de cinq joueurs, mais un joueur solo aura la garantie de jouer contre une équipe composée uniquement de joueurs solo. Il ne sera pas possible de jouer avec un partenaire dans les arènes solo ; si vous voulez jouer avec un ami, vous devrez vous inscrire dans les arènes en équipe.
Les arènes en équipe sont destinées aux joueurs qui veulent affronter des équipes organisées et fonctionneront globalement comme le système actuel de jeu compétitif, les joueurs solo en moins. Nous autoriserons pour commencer les groupes incomplets de moins de cinq joueurs à s’inscrire, mais une fois que le nouveau système de recherche de groupe sera activé, il est probable que nous restreindrons l’accès des arènes en équipe aux groupes complets.
Déshonneur
Nous avons créé un système qui pénalise les déserteurs ! Nous l’avons appelé « système de déshonneur » et il fonctionne de la façon suivante :
Être absent au moment de la victoire constitue un abandon de match.
Ne pas bouger pendant 3 minutes ou plus, une fois que le match a commencé, constitue un abandon de match.
Chaque abandon de match vous octroie une augmentation Déshonneur.
Vous ne pouvez être puni qu’une fois par match.
Chaque Déshonneur dure 72 heures.
Les joueurs pénalisés par cinq Déshonneurs ne pourront pas participer aux matchs avec classement.Nous surveillerons vos commentaires sur ce système, mais nous voulons décourager les abandons inopinés afin de garantir des matchs agréables.
Verrouillage des personnages en tournoi
Nous voulions introduire cette fonctionnalité avant que la saison des tournois ne commence. Les joueurs participant à un tournoi ne pourront plus se déconnecter d’un personnage pour se reconnecter avec un autre une fois la manche commencée. Cela signifie que vous ne pourrez plus jouer la première manche d’un match avec un personnage puis passer à un autre pour mieux contrer vos adversaires. Pour l’instant, le verrou prendra effet dès le compte à rebours de début de match, mais nous changerons peut-être cette donnée par la suite.
Cartes aléatoires
Salut tout le monde, c’est Steve Bikun qui vous parle !
Nous voulions ajouter un peu plus de hasard dans la sélection des cartes pour les arènes solo et en équipe. Désormais, les cartes seront mélangées à chaque fois qu’un match commence entre deux équipes.
Notre intention est d’apporter un peu de variété au champ de bataille. Les joueurs devront ainsi apprendre à mettre au point des configurations polyvalentes qui fonctionnent indépendamment de la carte, plutôt que de rejouer constamment la même carte avec la même configuration. Notez également que les arènes solo auront une rotation de cartes différente de celle des arènes en équipe. Pour le moment, Marteau céleste et Protection des esprits figurent dans la rotation solo, mais pas dans celle en équipe.
Coups de grâce permanents
Bonjour, ici Randy Knapp ! Je suis impatient de vous parler des coups de grâce permanents. Vous allez bénéficier d’un système qui vous donnera plus de contrôle sur vos coups de grâce ! Nous allons également proposer de nouveaux coups de grâce dans la Boutique aux gemmes, et d’autres viendront les rejoindre à l’avenir.
Ce changement va nous permettre de définir deux sortes de coups de grâce : les coups de grâce à usage limité (identiques à ceux que vous utilisez actuellement, mais utilisables un certain nombre de fois plutôt que sur une durée spécifique) et les coups de grâce permanents. Une fois débloqué, un coup de grâce permanent pourra être utilisé à loisir. Les coups de grâce temporaires n’expirent jamais, nous continuerons donc à les donner en récompense. De plus, les coups de grâce gagnés avec les rangs de JcJ seront débloqués automatiquement et de façon permanente.
Cible de cible en mode spectateur
Lorsque vous suivez un joueur en mode spectateur, vous pourrez désormais voir sa cible. Nous allons continuer à améliorer notre mode spectateur, alors restez à l’écoute !
Mise à jour des cartes JcJ
Le concepteur Tyler Bearce et notre graphiste de cartes Darrin Claypool ont apporté quelques modifications aux cartes existantes. Dans Temple de la Tempête silencieuse, les Méditations de férocité durent plus longtemps, mais apparaissent moins fréquemment. Dans Bataille de Kyhlo, les caisses qui mènent au petit puzzle de saut de l’horloge du côté du Moulin à vent sont désormais indestructibles.
Classements des arènes solo
Avec l’ajout des arènes solo, nous voulions récompenser les bons joueurs qui n’ont peut-être pas le temps de jouer en équipe. C’est pour cela que l’ancien classement JcJ deviendra celui des arènes en équipe et qu’un nouveau classement fera son apparition pour les arènes en solo.
Nous sommes impatients de voir ces fonctionnalités intégrées dans le jeu et de continuer à travailler sur la suite du JcJ dans Guild Wars 2 ! À bientôt dans les arènes !