Watch Dogs : Une application iOS
Ubisoft Montréal vient de mettre en ligne un teaser présentant sa nouvelle application smartphone : Watch Dogs live (exclusive au sol canadien).
Comme nous l'explique le représentant de DEDSEC (une société secrète de hackers) dans cette courte vidéo de présentation, c'est grâce à une multitude de hackers ayant téléchargé l'application, que 3000$ ont pu être redistribués à la population grâce à un distributeur hacké par leur soin.
On peut donc observer une foule s'agglutiner près de la machine pour ramasser les précieux billets. A voir si Ayden pourra lui aussi créér une cohue grâce aux ATM, à la manière d'Ezio Auditore lorsqu'il lançait quelques pièces pour semer ses poursuivants. En tout cas, ce serait une manière assez originale de présenter cette feature.
Pour ce qui est de l'application en elle-même, hacker un distributeur n'était que la première mission disponible à tous ceux qui ont déjà téléchargé Watch dogs live. Les trois restantes ont encore des objectifs inconnus, mais vu la qualité des premiers prix, il y'a peu de chances que celles-ci échouent.
Pour les 27 001 hackers éparpillés sur tout le Canada, il y'a à gagner: la voiture d'Ayden, à savoir la 2014 Scion TC et un voyage tous frais payés pour le lancement du jeu qui se déroulera à Toronto (prix d'une valeur de 27500$). Et pour la 2ème et la 3ème place, uniquement le voyage pour le lancement du jeu (estimé à 5000$).
Ubisoft Montréal use de tous les médias possibles pour préparer les gens à la sortie de sa nouvelle licence et cette application en est une nouvelle preuve. Une façon amusante et interactive de communiquer sur le jeu, même si l'impact en dehors du Canada risque d'être très limité. Pour rappel, le jeu est toujours prévu pour le 21/11/2013.