SteelSeries est réputé auprès des joueurs pour son matériel gaming apprécié. Malgré quelques problèmes récurrents (le software de leur souris Xai a depuis longtemps une réputation excécrable, ...), le constructeur a toujours prouvé son écoute des joueurs et sa réactivité : c'est sur cette base que sort la SteelSeries Sensei[Raw]
Premier abord : la boite est sympa. Et de mon avis personnel, pouvoir toucher une souris avant de l'acheter est un vrai plus (taille, forme de la main,...) Le blanc est un défaut à mon sens (c'est extrêmement salissant), mais la patine "glossy" permet un nettoyage simple et pratique. Un design très simple donc, sans rajout de diodes lumineuses ou autres joyeusetés encombrantes. Le grip sur le côté permet une tenue en main agréable. Le bouton sous la molette permet de régler ses dpi du bout du doigt (entre "bas" et "élevé").
La souris est extrêmement légère (90g, mais sans possibilité de l'alourdir), ce qui est un vrai plus pour nombre de joueurs, et surtout AMBIDEXTRE (deux paires de boutons de chaque côté, disposés de manière symétrique). Pas de profil droitier ou gaucher toutefois, ce qui signifie que vous aurez besoin d'un peu de temps pour éviter d'appuyer sur tous les boutons sans le vouloir.
Le symbole coloré de SteelSeries ne sert pas à grand chose, et peut de toute manière être désactivé via le software.
Ce software qui est téléchargeable sur le site du constructeur (comme expliqué dans la notice fournie avec), très bien fait, immédiat à prendre en main et facile à utiliser. En revanche, 122Mb de ram pour un tel logiciel, destiné à configurer les touches supplémentaires, c'est un peu fort de café.
Seuls bémols de la souris : la molette d'une part. Correcte mais sans plus, elle permettra de faire un changement d'arme sur un fps, mais un temps d'adaptation sera nécessaire. D'autre part, les boutons sur les cotés : si le plus haut est facilement cliquable par le pouce, celui du bas va nécessiter un mouvement de plus (et nous savons vous comme moi que c'est fort désagréable en jeu). Heureusement, lesdits boutons nécessitent une bonne pression pour les déclencher (ce qui évite les missclicks).
Points forts et Points faibles |
|||||||||
|
La sensei était réputée très (trop) chère pour fournir des fonctionnalités au final peu pertinentes (changer la couler des LED... Nous sommes des joueurs, pas des respo "sons et lumière" dans une rave-party...). SteelSeries réagit donc en proposant une souris moins chère, ayant conservé ce qui faisait la force de son ancêtre (la forme, les fonctions,...) dans une version plus light et plus accessible aux joueurs pour garantir une expérience de jeu optimisée à moindre coût.
N'hésitez pas à visiter notre site partenaire si vous êtes intéressés !
49.99€