Le Monde vivant de Guild Wars 2 ne cesse de s’enrichir au fil des mois, Scott McG nous offre de découvrir les plans d'ArenaNet pour le mois de mai.
ArenaNet sur Histoire vivante en mai (Source)Je m’appelle Scott McG et je suis concepteur narratif et comploteur en titre aux côtés d’Angel McCoy, elle aussi conceptrice narrative de GW2. Angel et moi avons jeté les bases des principaux personnages et des grandes intrigues que nous dévoilerons cette année, mais jusqu’à présent, c’est Angel et son équipe de graphistes, concepteurs, scénaristes et ingénieurs du son qui se sont occupés de tout.
Tout le monde a besoin d’aide de temps à autre, surtout avec tout le contenu sur lequel nous travaillons actuellement ; pour cette raison, l’équipe Spring Break va dès à présent nous prêter main-forte (pour information, l’équipe Spring Break se compose d’un concepteur narratif (moi), des concepteurs Rob Hrouda, Theo Nguyen, Anthony Ordon et Leah Rivera, des artistes Aaron Panagos et Tomas Gomez, du scénariste Peter Fries, du spécialiste QA Jacob Miller, du concepteur audio Cody Cricthon, et du producteur Mark Davis).
Renouveau et dynamisme
Le mois de mai est une période de transition. L’intrigue de Flamme et froid est terminée et nous comptons à la fois enrichir le contenu existant et partir dans une nouvelle direction. L’équipe Spring Break s’est donc concentrée avant tout sur l’essentiel : les personnages, l’histoire et le gameplay.
Nous devions faire en sorte que les joueurs quittent les Cimefroides et le Plateau de Diessa pour se rendre à l’Arche du Lion et dans ses environs afin d’y participer à la phase suivante de notre intrigue. Les férus de mythologie se souviendront sans doute que les réfugiés fuyant l’alliance entre la Légion de la Flamme et les Draguerres ont reçu l’aide du Consortium, mais cette organisation n’a rien d’une association caritative et ses membres entendent bien obtenir quelque chose en retour. La vie des réfugiés et les difficultés qu’ils rencontrent dans les campements du Consortium, dans la Crique de Sud-Soleil, nous ont servi de base pour faire le lien entre Flamme et froid et la suite de l’histoire.
Crique de Sud-Soleil : vous n’êtes plus au sommet de la chaîne alimentaire
Comme vous avez pu le constater en novembre lors de l’événement du Rivage perdu, la Crique de Sud-Soleil n’est pas exactement le lieu de villégiature rêvé par le Consortium. Malgré tous ses efforts, l’endroit reste inhospitalier. Les réfugiés s’y retrouvent d’une part harcelés par l’impitoyable faune de l’île, et d’autre part, contraints par leurs prétendus bienfaiteurs à rejoindre la communauté “épanouie” des employés du Consortium. Prendre des Charrs et des Norns au piège dans un tel étau ne peut avoir que deux conséquences : 1) un mécontentement général, et 2) un recours à la violence.
La situation devenant de plus en plus tendue, la Garde du Lion décide alors de s’interposer. Le capitaine Magnus Poings-sanglants est d’avis que rien ne doit faire obstacle au commerce portuaire de sa ville et donne donc de nouveaux ordres en ce sens à l’inspectrice Ellen Kiel. Sa mission consiste avant tout à calmer le malaise qui règne dans les camps, résoudre les conflits qui opposent les réfugiés et le Consortium, et limiter les attaques de Karkas, Drakes des récifs et Chevaucheurs des récifs avant que ces troubles ne se propagent jusqu’à l’Arche du Lion.
Un appel à l’aide
Mais Kiel ne peut s’atteler seule à cette mission ; elle a besoin des joueurs et de l’aide de l’une de ses amies, la chercheuse Levvi, la plus grande experte de la faune et de la flore on ne peut plus dangereuses de la Crique de Sud-Soleil. Avec un peu de chance, vous croiserez de vieilles connaissances et ferez de nouvelles rencontres, qui prendront de plus en plus d’importance au cours de l’année. Et si vous vous aventurez sur la plage entre deux attaques de Karkas, vous pourrez même échanger quelques mondanités avec la crème de la société du Promontoire divin !
Quel est le lien entre l’aide que vous apporterez à Kiel et l’intrigue qui s’étalera ensuite sur plusieurs mois ? C’est un secret qui ne sera dévoilé qu’en juin, mais soyez certains que tout se tient ! Ce que vous ferez pour Kiel au cours des prochains mois ne sera pas anodin et l’équipe Spring Break compte bien vous surprendre à chaque détour du chemin. La Crique de Sud-Soleil n’attend plus que vous !
Alors, n’oubliez pas votre crème solaire et une trousse de premiers secours pleine à craquer ! On se retrouve à la plage !