Bethesda n'a pas baissé les bras et continue d'alimenter son RPG, The Elder Scrolls V : Skyrim avec des nouveaux patchs. Aujourd'hui, c'est la version 1.9 du soft qui apparait sur Steam.
Cette mise à jour ajoute la difficulté Légendaire, qui permet de réinitialiser les compétences montées jusqu'à 100, pour les faire chuter au niveau 15. Ainsi, la montée en niveau peut à nouveau être opérée jusqu'au niveau 100. Ce procédé s'appelle "Legendary Skills".
De nombreuses corrections de bugs et améliorations sont également de la partie.
La mise à jour 1.9 est disponible sur PC et arrivera sur PS3 et Xbox 360 à la fin du mois de mars.
Bethesda sur le Patch 1.9 de Skyrim
NOUVELLES FONCTIONS
˗ Paramètre de difficulté Légendaire
˗ Compétences Légendaires – Les compétences de 100 peuvent devenir Légendaires. La compétence sera ramenée à 15, ses atouts seront rétablis et le leveling l’affectera de nouveau. Ceci supprimera efficacement la limite de capacité de niveau globale.
CORRECTIFS
˗ Améliorations générales de la mémoire et de la stabilité
˗ Correction du problème des scripts de quêtes qui ne s’arrêtaient pas correctement
˗ Les compagnons s’équiperont de meilleures armes et armures si vous les leur donnez
˗ Correction du rare problème où le joueur est incapable d’apprendre le cri Ciel dégagé pendant “La Gorge du Monde”
˗ Correction du rare cas où Alduin deviendrait invincible pendant “Le trépas d’Alduin”
˗ Correction du rare problème où le joueur pouvait être coincé dans le cercueil de la Mère de la nuit pendant “La Mort incarnée”
˗ Correction du rare problème où les compagnons protégés pouvaient être tués par les dégâts de poison
˗ Correction du rare problème concernant certains tas de cendres laissés par les PNJ ressuscités, n’offrant pas la compensation adéquate
˗ Correction du rare problème concernant les PNJ et les créatures ne réapparaissant pas correctement après un déplacement rapide du joueur.
˗ Correction du rare crash à l’entrée du Sanctuaire de la Confrérie noire
˗ Correction du rare crash à l’entrée d’une maison possédée par le joueur
˗ Les attaques aléatoires du dragon n’auront plus lieu pendant “La bataille de Blancherive”
˗ Correction du rare crash pendant les tentatives de sauvegarde pendant “La fin du cauchemar”
˗ Correction du problème où “Gloire funèbre” ne se lance pas correctement si le joueur est engagé dans un combat avec Eorlund Grisetoison
˗ La fiole blanche n’est plus consommée si elle est donnée à un acolyte
˗ Si le joueur se marie avec Aela, la quête “totem d’Hircine” sera disponible
˗ Les Cœurs de ronces inutilisés peuvent être jetés après avoir terminé “la Fiole blanche”
˗ Correction du problème concernant le remboursement d’un crime contre les Compagnons, qui empêchait le joueur d’effectuer correctement les quêtes des Compagnons
˗ Les cachettes de la Guilde des voleurs sont maintenant correctement activées dans les villes appropriées
˗ L’atout Palliatif draconique fonctionne maintenant correctement quand la Potion d’Esbern est utilisée
˗ La Grotte de Rocaxe est correctement réinitialisée si le joueur reçoit une quête individuelle pour la vider
˗ Correction du rare problème concernant les objectifs de quête de prime mal compensés après les avoir terminé
˗ Le Journal codé de Gallus n’est plus un objet de quête après avoir terminé la Guilde des voleurs
˗ Dans “Tous les moyens sont bons” Vex acceptera maintenant les gemmes étranges si vous les avez toutes récupérées avant d’entamer la quête
˗ Vekel l’Homme donne maintenant des récompenses pour avoir terminé “Le jeu de la mort”
˗ Correction du rare problème empêchant de restituer les objets volés dans “Vols en pagaille”
˗ Correction du problème où les acolytes deviennent surencombrés après avoir été engagés à plusieurs reprises
˗ Correction du rare problème où la visite du Bosquet de Kyne à cheval empêche la progression correcte dans “Une Lame dans l’ombre”
˗ Correction du problème à la réception d’une quête individuelle dupliquée de la part d’un jarl
˗ Correction du conflit occasionné par l’exploration du Sanctuaire de Pénombris avant de commencer “La défense de Bordeciel”
˗ Correction du problème généré par l’utilisation de cris étant emprisonné et que des gardes déverrouillent la cellule
˗ Correction du rare problème concernant les PNJ de quête ne se déplaçant pas correctement sur le lieu de la quête
˗ Correction du problème avec les PNJ qui ne vendent pas de sorts de niveau maître
˗ Correction du rare problème où le joueur a les commandes bloquées hors de l’Ambassade du Thalmor au début de “Immunité diplomatique”
˗ Correction du rare problème concernant la disparition de conteneurs après améliorations d’une maison appartenant au joueur
˗ Correction du problème où étant un loup-garou le joueur est attaqué par erreur pendant “Un soir au clair de lune”
˗ La Lame d’ébonite est maintenant seulement améliorée par deux atouts de main
˗ La porte verrouillée du Manoir de Hauteflèche peut maintenant être déverrouillée par la clé appropriée
˗ Correction du problème des marchants qui ne reçoivent pas l’or supplémentaire exact avec l’atout Investissement
˗ Correction d’un rare problème où le joueur serait incapable d’apprendre un mot après être parti pendant plusieurs jours pendant “La technique de la voix”
˗ L’Arc du héros peut maintenant être amélioré
˗ L’atout Pureté ne requiert plus l’atout Goûteur
˗ Correction d’un rare cas où Réconfort ne s’appliquerait pas correctement
˗ Si vous approchez la Crypte de Givrelac par le nord, “La Dame Pâle” se lancera correctement
˗ Correction du rare problème où le joueur peut être épargné de parler avec Atub pour commencer “La tribu maudite”
˗ Correction du rare problème où un dragon pouvait apparaitre dans le domaine de L’esprit d’un fou et tuer le joueur
˗ Correction du cas où le joueur pouvait être bloqué dans la Folie de Japhet
˗ Correction des rares cas où Arngeir n’enseignerait pas Impulsion
˗ Correction du problème concernant “Un soir au clair de lune” si Sinding meurt avant que la quête ne commence
˗ Gharol peut maintenant correctement s’entrainer jusqu’au niveau 75
˗ Correction du conflit généré par la visite de Karthecime avant de débuter “Le mur d’Alduin”
˗ Les attaques de dragons aléatoires après des déplacements rapides après la quête principale ont été réduites
˗ Les lames recrutées ont maintenant un dialogue approprié au Temple d’Havreciel.
˗ Correction du rare problème où un donjon incorrect pouvait apparaitre comme lieu pendant “Les totems d’Hircine”
˗ Correction du rare cas dans “Allez me chercher ce livre” où les livres trouvés avant de commencer la quête ne seraient pas reconnus correctement
˗ Correction du rare problème concernant le voyage à l’Ambassade du Thalmor avec des compagnons pendant “Immunité diplomatique”
˗ Correction des problèmes concernant l’atout Panoplie légère ne fonctionnant pas correctement avec certaines pièces d’armure
˗ Correction des problèmes concernant l’atout Tenue légère ne fonctionnant pas correctement avec certaines pièces d’armure
˗ Correction du problème des PNJ mourant dans un piège à ours et bloquant la progression dans “Un moment de besoin”
˗ Correction du rare problème de la porte oscillante se coinçant et bloquant une des entrées à Volunruud
˗ L’armure impériale légère peut maintenant être fabriquée
˗ Correction du problème concernant “La dette de Vald” où Vald ne pouvait pas être mis à niveau correctement
˗ Correction du problème concernant Vilkas qui ne recevait pas le compliment adéquat après avoir terminé “La bataille de Blancherive”
˗ Correction du problème des personnages réapparaissant après avoir été levés en utilisant la puissance de Pierre du rituel
˗ Correction du problème de l’atout Savoir ancestral ne calculant pas correctement
˗ Le Palais des rois a maintenant des gardes en patrouille aux étages supérieurs
˗ Pourcentage de chance réduit d’avoir un écran de chargement de loup-garou quand le joueur est un loup-garou
˗ La Flûte de Pantea n’est plus un objet de quête après avoir terminé ‘La Flûte de Pantea”
˗ Placer un Oghma Infinium non lu sur une bibliothèque dans la maison du joueur n’autorise plus sa réutilisation
˗ Ajustement de la priorité des dialogues pour augmenter les chances d’entendre plus de dialogues de combat de la part de certains ennemis PNJ
˗ Correction du problème de dégâts de chutes dans les niveaux de grande difficulté
˗ Correction de mauvaise collision sur certains objets de bric-à-brac
˗ Correction du rare cas où des messagers pouvaient apparaitre uniquement vêtus d’un chapeau