Les missions de guilde font leur apparition avec la mise à jour du 26 février. Différents niveaux de difficulté sont intégrés afin de permettre aux aventuriers les plus aguéris de relever des défis. Ces niveaux sont pour le moment au nombre de 3.
La première mission de guilde s'appelle "Chasse à la prime". Lors de cette chasse, les joueurs d'une même guilde vont devoir tuer des monstres Champions, il est donc recommandé d'y aller à plusieurs si vous ne souhaitez pas être éventrés en quelques instants.
La deuxième mission de guilde s'appelle "Randonnée de guilde". Rien ne sert de courir, il faut partir à point. Nous connaissons tous ce proverbe mais il n'est pas de mise sur Guild Wars 2. Après avoir été transformé en bestiole, votre guilde va devoir se rendre à un point donné dans un temps imparti. Rien de bien compliqué me diriez-vous ? Et si je vous disais qu'il fallait réussir la course 15 fois pour valider la mission ?
Passons maintenant à la troisième mission de guilde nommée "Défi de guilde". Le petit bijou de Guild Wars 2, autrement dit l'événement dynamique, est à l'honneur ici. En effet, différents événements s'enchaînent et votre guilde devra en venir à bout afin de valider cette mission qui s'annonce très mouvementée.
Quatrième mission et non la moindre ; "Puzzle de guilde". Réunissez 6 joueurs d'une même guilde afin de commencer le puzzle en monde ouvert. Notez que les puzzles débloqués par votre guilde seront accessibles à tous pendant un certain temps.
Pour récompenser les efforts de votre guilde, des coffres hebdomadaires vous serons remis après chaque validation de mission. Etant donné qu'il n'y a "que" 5 missions pour le moment, le calcul est vite fait : 5 coffres possible par semaine.
Dans ces coffres vous pourrez trouver : de l'équipement, des pièces d'argent et la nouvelle monnaie de Guild Wars 2 : les recommandations de guilde. Ces recommandations pourront être utilisées pour acheter du matériel élevé (amulettes et équipement dorsal).