Voici une présentation d'un build élémentaliste pour le WvW. Celui-ci est construit autour des doubles dagues et a pour but d'infliger un grand nombre de dégâts à votre ennemi dans un temps très court. Il est avant tout orienté pour se déplacer en petit groupe sur la carte et prendre les objectifs tout seul, il fonctionne également en PvE.
Configuration
Tout d'abord un point important, il faut impérativement que vous ayez désactivé le ciblage automatique. Pour se faire, rendez-vous dans les options du jeu.
Si vous n'avez jamais joué dans cette configuration, vous aurez pendant un moment une certaine gêne pour cibler vos adversaires, mais très vite ce léger problème disparaîtra. Pensez à utiliser la touche Tabulation plutôt que votre souris, vous gagnerez énormément de temps.
Bien, maintenant que ce petit détail, dont vous verrez l'importance plus tard, a été traité, on peut parler du template en lui-même.
L'arme
L'un des gros points faibles de l'élémentaliste est l'absence de changement d'arme.
Les armes utilisées dans ce build sont les doubles dagues pour les dégâts. Je vous conseille aussi de garder un bâton sous la main, sinon vous allez périr assez rapidement si vous rencontrez plus nombreux que vous.
En combat, vous devrez choisir quelle arme équiper. Je vous conseille les dagues si vous devez prendre des camps d'assaut, ou pour des batailles où il y a peu d'adversaires. Il vous faut aussi savoir que si vous prenez les dagues, votre portée sera grandement réduite..
En élémentaliste dagues, vous devrez utiliser vos 4 éléments pour combattre, sinon vos chances de victoire sont maigres.
Exemple de combat type :
1 - Chevauché de l'éclair (sort 4 en air) qui sert à surprendre votre adversaire.
2 - Courant Ascendant (sort 5 en air) qui va projeter votre adversaire et interrompre sa première attaque.
3 - Vélocité incandescente (sort 3 en feu) qui va vous rapprocher de lui et lui infliger de lourds dégâts.
4 - Cercle de feu (sort 4 en feu) qui va le contraindre à rester au corps à corps ou à recevoir encore plus de dégâts en sortant du cercle.
5 - Poigne de feu (sort 5 en feu), qui s’il est bien placé va lui faire beaucoup de dégâts supplémentaires
6 - Anneau de terre (sort 2 en terre) qui va lui infliger Saignement
7 - Séisme (sort 4 en terre) ce sort va servir à achever l'ennemi.
Si après tout ça, votre ennemi est encore en vie, vous pouvez soit vous acharner avec la terre, soit repasser en air et utiliser vos autres compétences.
Compétences de Barre
Aura de restauration :
En passif ce sort va vous permettre de regagner de la vie à chaque attaque, ce qui est très intéressant ici comme vous attaquez vite.
Forme vaporeuse :
Ce sort va vous permettre de survivre aux décharges des classes au corps à corps comme les guerriers par exemple.
Sceau de la terre :
Ce sceau améliore votre robustesse ce qui vous permet de mieux tenir les dégâts au corps à corps.
En actif, il sert à immobiliser votre ennemi pendant 4 secondes, ce qui est utile pour l'empêcher de fuir.
Sceau de l'eau :
Ce sceau passif dissipera une altération toutes les 10 secondes et permettra aussi d'infliger givre une fois activé ce qui ralentira un éventuel fuyard
Conjuration de l'espadon ardent :
Ce sort est à garder si vous croisez une masse de joueurs regroupés. Il vous permet de faire énormément de dégât sur une très petite zone, très utile si les ennemis sont à votre portée.
Aptitudes :
Magie du feu (30) : pour ce build, il vous faut de la puissance, et augmenter les altérations que vous mettez à l'ennemi.
- Feu intérieur (VI) : ce trait augmente vos dégâts de feu, ce qui rendra encore plus destructeur votre espadon de feu.
- Empressement du pyromancien (VII) : réduit le temps de rechargement des compétences de feu.
- Puissance du pyromancien (XII) : donne Pouvoir à chaque compétence utilisée.
Magie de la terre (30) : 30 points ici pour la robustesse, ce qui vous permettra d'aller chercher la maîtrise des sceaux (II) qui réduit le temps de rechargement de vos sceaux. Vous allez pouvoir également prendre la pierre de sel (IV) qui infligera des dégâts supplémentaires aux ennemis victimes de saignement.
Vous allez pouvoir également prendre le trait gravé dans la pierre (XII), qui vous donnera les effets passifs des sceaux même si vous les activez.
Magie de l'air (10) : les 10 derniers points seront ici pour augmenter vos dégâts critiques et gagner en vitesse.
- Symbiose aérienne (IV) : ce trait augmente votre vitesse de déplacement qui vous servira à intercepter vos ennemis.
Équipement
Pour ce template, j'utilise l'armure de karma de Lyssa, que vous pourrez trouver au temple de Lyssa.
L'armure de Lyssa possède des stats augmentant la puissance des soins, la robustesse, la vitalité et la précision.
Pour les bijoux je vous conseille d'utiliser les bijoux en saphir, ces bijoux augmentent la guérison, la puissance et la robustesse
Les dagues mystiques sont celle que j'utilise pour ce template, elles sont axées puissance vitalité et dégâts par altération.
Comme vous pouvez le voir les statistiques de l'équipement sont axées robustesse, vitalité, soins
Ces statistiques sont particulièrement conseillées dans ce template, puisque vous allez avec la robustesse et la vitalité pouvoir tenir en vie plus longtemps, la précision augmentera vos dégâts critiques, ainsi que la puissance des soins augmentera le nombre de points de vie que vous gagnerez à chaque coup infligé.
Qui dois-je craindre
Avec ce template, vous devez craindre les affrontements de groupe, si vous vous retrouvez dans un combat de plus de 15 personnes de chaque côté, vous allez périr à cause de la dose de sort de zone. Si vous vous retrouvez face a ce genre de combat, passer au bâton.