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Tuto Jungle, savoir gérer son itémisation

Tuto Jungle, savoir gérer son itémisation
Les différents junglers
  • Trinquet, Châtiment et Enchantement de Jungle
  • Les différents types de dégâts
  • Choisir son équipement défensif
  • Items offensifs & Tips
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Guide sur l'itemisation d'un jungler en saison 5 - Choix du trinquet, châtiment, enchantement de jungle et suite de l'équipement.

Tuto Jungle, savoir gérer son itémisation

 

Vous ne savez absolument pas comment choisir votre équipement ? Vous ne comprenez absolument rien aux choix d'équipement des joueurs professionnels ? Vous faites toujours le même build (choix de son équipement) dans toutes vos parties ? Ce tutoriel a pour but de vous aider à comprendre l'itemisation et à faire les bons choix aux bons moments. Dans un premier temps, nous verrons dans quelle condition le choix optimal de l'équipement est primordial, puis on étudiera les choses basiques comme le choix du châtiment, du trinquet et de l'enchantement de jungle et enfin on analysera les builds offensifs et défensifs possibles.

 

 

L'itemisation est-elle si importante ?

 

Beaucoup de gens considèrent que les professionnels sont parfaits, et donc pour choisir leur build, ils vont analyser l'équipement des parties récentes des joueurs professionnels et font exactement le même. Il faut savoir que c'est vraiment une mauvaise idée et qu’il est possible que ce soit une des raisons pour laquelle vous n'arrivez pas à monter.

Tout d'abord, les pros ne sont pas des dieux, il est très fréquent qu'ils fassent des erreurs. Que ce soit sur les décisions qu'ils prennent ou encore sur les items qu'ils choisissent. En partie, c'est très compliqué de penser à tout en même temps, tout le monde est humain et peut se tromper. Utiliser l'argument d'autorité en citant ce qu'a dit ou fait un professionnel est une erreur, une grosse erreur, et le souci est que souvent, cela fait que vous ajoutez à vos erreurs les erreurs de ces derniers.

Ensuite, même si l'équipement qu'il a fait était bon, il l'était dans sa partie, en connaissance de ses 4 alliés et 5 ennemis. Dans une autre partie, il aurait sans doute été très différent. De plus, même avec exactement la même équipe, les choix peuvent quand même être différents en fonction de l'avancement de la partie et de la répartition de l'or.

Avec une mauvaise itemisation, vous pouvez vous anéantir votre avantage d'or en choisissant des objets totalement inutiles, qui vous ruineront et détruiront votre avance bien que vous ne fassiez pas beaucoup d'autres erreurs à côté.

D'ailleurs un paradoxe marque les esprits, quand vous regardez l'équipement des pros, ils font presque tous une pierre de vision, c'est le seul objet que les gens devraient copier, et pourtant bien au contraire, c'est le seul item qu’une grosse partie des joueurs ne fait jamais. On reparlera par la suite de la force de cet item et la raison pour laquelle il doit être fait très fréquemment.

 

 

Les différents junglers

 

 League Of Legends : Objets de Jungle


Il faut comprendre qu'il va être très difficile de parler ici de tous les junglers possibles. En effet, si vous jouez un seul jungle en particulier, il peut être beaucoup plus intéressant pour vous de chercher des guides sur celui-ci. Ce guide a pour but de vous apprendre à réfléchir et construire votre équipement par vous même.

 

Les Junglers Dévoreur

Les junglers dévoreurs sont les jungles qui choisissent l'enchantement dévoreur en jungle. On ne parlera pas vraiment de cette catégorie, en effet,  elle ne contient que des jungles uniques qui ont principalement leur propre équipement adapté.

Il faut juste bien comprendre que c'est le type de jungler avec lequel vous aurez le moins d'impact dans les 20 premières minutes de vos parties. Si vous êtes à un elo où les parties sont plutôt courtes, ce n'est sans doute pas le bon choix de faire cet enchantement.

 

Les Junglers Glaive runique

Encore une fois, nous avons ici une catégorie de junglers vraiment unique, seuls Nidalee, Evelynn et Diana sont vraiment viables avec cet item (et éventuellement Elise). Donc ici aussi, nous n'aurons pas beaucoup de chose à dire, il est préférable de lire des guides sur ces champions, ils ont des builds vraiment spécifiques.

 

Les Junglers Guerrier

On arrive ici dans les junglers qui vont être beaucoup plus intéressantes dans ce guide en règle générale, tous les junglers qui font ce choix peuvent aussi se jouer avec le Titan cendré et leur stuff va être souvent offensif ET défensif en fonction de la partie. Il existe certaines exceptions (comme Rengar Full AD) dont nous ne parlerons pas vraiment (car ils ont un stuff trop unique).

Si vous jouez ce type de champion, il vous sera très utile de lire la suite de ce guide.

 

Les Junglers Titan cendré

Comme pour les junglers warriors, ces derniers ont des itemisations qui peuvent vraiment beaucoup changer d'une partie à l'autre. On parlera principalement d'eux.

 

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MGG
Vae il y a 9 ans

Juste pour info : les monstres dans la river n'ont plus de side, le smite blanc ne marche donc plus sur les carapateurs ( pas sur que ça ait marché à un moment sur eux), le dragon ou le nashor.<br /> <br /> Sinon je ne pense pas avoir besoin de développer des masses, mais le smite blanc est juste fun, il n'est pas viable. Le rapport risque/récompense peut paraître correct, mais quand on ajoute les investissements, comme le deep warding, le temps de trajet et une jungle bien plus compliquée (gestion des buffs + drake + camps adverses + respawn pour le niveau des monstres de sa propre jungle), on passe vite son chemin.<br /> <br /> Sinon bon article, il y a toujours des choses à apprendre et des conseils qu'on peut lire que trop rarement. Un article qui fait plaisir à lire malgré quelques fautes de frappes.

Vae il y a 9 ans

Juste pour info : les monstres dans la river n'ont plus de side, le smite blanc ne marche donc plus sur les carapateurs ( pas sur que ça ait marché à un moment sur eux), le dragon ou le nashor.<br /> <br /> Sinon je ne pense pas avoir besoin de développer des masses, mais le smite blanc est juste fun, il n'est pas viable. Le rapport risque/récompense peut paraître correct, mais quand on ajoute les investissements, comme le deep warding, le temps de trajet et une jungle bien plus compliquée (gestion des buffs + drake + camps adverses + respawn pour le niveau des monstres de sa propre jungle), on passe vite son chemin.<br /> <br /> Sinon bon article, il y a toujours des choses à apprendre et des conseils qu'on peut lire que trop rarement. Un article qui fait plaisir à lire malgré quelques fautes de frappes.

Qaso il y a 9 ans

Derekao un grand merci à toi! J'ai lu tes guides et plus précisément ceux en référence à la jungle puisque je main ce poste et je dois dire que j'ai vraiment progresser en terme de gank. C'est bête mais le fait de garder son cocon ou son onde sonore et ne le craquer que lorsque l'on est au corps à corps me fait prendre 3 à 4 kills de plus qu'avant ou j'essayais de les placer souvent loin de ma cible. De plus le passage sur comment warder m'a également beaucoup aidé. Si tu as une petit conseil je suis preneur. Je joue souvent Lee ou Elise car j'apprécie les junglers qui ont un gros impacts en early. Pour te donner un exemple je peux être en 6/0/2 mais le problème est que je n'arrive pas à capitaliser sur cette avance et que je n'arrive pas à carry mes games comme peuvent le faire des très bons junglers que j'ai rencontrés qui étaient souvent Diamant. Ils mettent une telle pression dans la jungle adverse on a l'impression qu'ils sont partout et sur chaque timer des buffs de la jungle adverse ce que je n'arrive absolument pas à faire. Merci d'avance pour ta réponse (je suis gold 3).

Qaso il y a 9 ans

Derekao un grand merci à toi! J'ai lu tes guides et plus précisément ceux en référence à la jungle puisque je main ce poste et je dois dire que j'ai vraiment progresser en terme de gank. C'est bête mais le fait de garder son cocon ou son onde sonore et ne le craquer que lorsque l'on est au corps à corps me fait prendre 3 à 4 kills de plus qu'avant ou j'essayais de les placer souvent loin de ma cible. De plus le passage sur comment warder m'a également beaucoup aidé. Si tu as une petit conseil je suis preneur. Je joue souvent Lee ou Elise car j'apprécie les junglers qui ont un gros impacts en early. Pour te donner un exemple je peux être en 6/0/2 mais le problème est que je n'arrive pas à capitaliser sur cette avance et que je n'arrive pas à carry mes games comme peuvent le faire des très bons junglers que j'ai rencontrés qui étaient souvent Diamant. Ils mettent une telle pression dans la jungle adverse on a l'impression qu'ils sont partout et sur chaque timer des buffs de la jungle adverse ce que je n'arrive absolument pas à faire. Merci d'avance pour ta réponse (je suis gold 3).

Qaso il y a 9 ans

Derekao un grand merci à toi! J'ai lu tes guides et plus précisément ceux en référence à la jungle puisque je main ce poste et je dois dire que j'ai vraiment progresser en terme de gank. C'est bête mais le fait de garder son cocon ou son onde sonore et ne le craquer que lorsque l'on est au corps à corps me fait prendre 3 à 4 kills de plus qu'avant ou j'essayais de les placer souvent loin de ma cible. De plus le passage sur comment warder m'a également beaucoup aidé. Si tu as une petit conseil je suis preneur. Je joue souvent Lee ou Elise car j'apprécie les junglers qui ont un gros impacts en early. Pour te donner un exemple je peux être en 6/0/2 mais le problème est que je n'arrive pas à capitaliser sur cette avance et que je n'arrive pas à carry mes games comme peuvent le faire des très bons junglers que j'ai rencontrés qui étaient souvent Diamant. Ils mettent une telle pression dans la jungle adverse on a l'impression qu'ils sont partout et sur chaque timer des buffs de la jungle adverse ce que je n'arrive absolument pas à faire. Merci d'avance pour ta réponse (je suis gold 3).

Dog il y a 9 ans

Je trouve les champions très mal répartis dans les "différents types de dégats". Par exemple il manque Garen dans dégats bruts et dans dégats hybrides (prendre 1000 de dmg bruts ou ap ça fait mal...) De plus la différence entre spoke/spells physiques et dmg physiques constants est basée sur quoi? Parce que ne pas mettre caitlyn dans le poke mais mettre lucian c'est sacrément une bonne blague...

Dog il y a 9 ans

Je trouve les champions très mal répartis dans les "différents types de dégats". Par exemple il manque Garen dans dégats bruts et dans dégats hybrides (prendre 1000 de dmg bruts ou ap ça fait mal...) De plus la différence entre spoke/spells physiques et dmg physiques constants est basée sur quoi? Parce que ne pas mettre caitlyn dans le poke mais mettre lucian c'est sacrément une bonne blague...

Dog il y a 9 ans

Je trouve les champions très mal répartis dans les "différents types de dégats". Par exemple il manque Garen dans dégats bruts et dans dégats hybrides (prendre 1000 de dmg bruts ou ap ça fait mal...) De plus la différence entre spoke/spells physiques et dmg physiques constants est basée sur quoi? Parce que ne pas mettre caitlyn dans le poke mais mettre lucian c'est sacrément une bonne blague...

Vaeltrax il y a 9 ans

J'ai hésité sur ce sens-là mais ça m'avait semblé un peu tiré par les cheveux :3<br /> Désolé du coup ^^

Vaeltrax il y a 9 ans

J'ai hésité sur ce sens-là mais ça m'avait semblé un peu tiré par les cheveux :3<br /> Désolé du coup ^^

Vaeltrax il y a 9 ans

J'ai l'impression qu'il a eu une erreur dans la partie 4 => Analyser son propre état dans la partie<br /> Dans le dernier paragraphe vous parlez de prendre des objets défensifs pour aller zoner la backlane ennemie... Ce ne serait pas plutôt offensifs ? ^^

Vaeltrax il y a 9 ans

J'ai l'impression qu'il a eu une erreur dans la partie 4 => Analyser son propre état dans la partie<br /> Dans le dernier paragraphe vous parlez de prendre des objets défensifs pour aller zoner la backlane ennemie... Ce ne serait pas plutôt offensifs ? ^^

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