Si, après avoir terminé le Puzzle du Bond de Morgan, vous pensiez être arrivés au bout de vos peines, détrompez-vous : en poursuivant votre chemin, vous voilà face à une caverne envahie par une brume oppressante, des champignons et… la Cour des Cauchemars.
Succès | ||
Rêverie cauchemardesque |
Explorer l'Enclave cauchemardesque. | 10 |
Niveau requis : 10-11
Difficulté : 4/5
Localisation : Forêt de Caledon (zone 1-15 Sylvari)
Point de passage de la Spirale
Voie d’accès : Bond de Morgan
L’accès à ce Jumping Puzzle est particulier, car il faut avoir accompli le Bond de Morgan pour y parvenir. Il existe cela dit une entrée plus rapide à partir du point de passage, en suivant la route montant au Nord, mais celle-ci est scellée et ne peut être ouverte que de l’intérieur. Ainsi, si personne n’est passé avant vous, vous serez contraints d’emprunter le Bond de Morgan pour y accéder. Il est d’ailleurs fortement conseillé, une fois dans l’Enclave cauchemardesque, d’ouvrir cette porte, car les adversaires que vous devrez y affronter sont nombreux, et les chutes souvent fatales…
L’entrée de la Rêverie cauchemardesque tranche brutalement avec le paysage précédent : deux archers, une fleur particulièrement agressive, et des araignées se feront une joie de vous... accueillir. Tout au long du Jumping Puzzle, ce sera d’ailleurs des fleurs qu’il vous faudra vous méfier : éparpillées sur le chemin, attaquant à distance et empoisonnant, elles s’avéreront particulièrement gênantes.
Ce Jumping Puzzle se fait en deux temps : la descente puis la montée. La première étape ne pose aucune difficulté, si ce n’est qu’il faut éviter de déraper pour ne pas tomber de trop haut. Une fois en bas, restez vigilants, car l’endroit est envahi par les membres de la Cour des Cauchemars, et ceux-ci ne vous veulent pas que du bien.
La deuxième partie de l’énigme se situe en face, et il suffit, pour l’atteindre, de traverser la place en diagonale. Avant de commencer à monter, ouvrez bien les yeux, car un premier coffre vous attend près d’un arbre, parfois gardé par un humanoïde vétéran. L’ascension se fait en escaladant des champignons et des ronces, mais la route est parfois glissante. La prudence est donc de rigueur, car, parvenu à un certain stade, la chute devient inévitablement mortelle.
La grande difficulté de ce Jumping Puzzle réside dans le risque très élevé de voir votre personnage mourir, et d'être alors forcé, si la porte se referme ou que vous avez omis de l'ouvrir, de recommencer, et donc de refaire le Bond de Morgan.
La Rêverie cauchemardesque en images