Tapie au sud-est des Plaines d’Ashford, l’Étendue de Fablegriffe est l’un des premiers Jumping Puzzles pouvant être découverts. Mais pour cela, il ne faudra pas hésiter à se mouiller… ni avoir peur de brûler ses sourcils.
Succès | ||
Étendue de Fablegriffe | Découvrir les secrets de l'Étendue de Fablegriffe. | 10 |
Niveau requis : 13
Difficulté : 3/5
Localisation : Plaines d’Ashford (zone 1-15 Charr)
Point de passage de Fablegriffe
L’accès à ce Jumping Puzzle se trouve dans le lac, via une entrée escarpée, dissimulée derrière des algues. Une fois remonté à la surface, vous voilà au cœur d’une vaste grotte hébergeant les ruines de bâtiments Ascaloniens, qui détiendraient, paraît-il, un trésor… Mais celui-ci n’est pas si aisé à débusquer : escalade, sauts au-dessus du vide, pieux sortant du sol, statues crachant des flammes, tremblements de terre et éboulements seront de la partie.
Pour un aventurier aguerri et entraîné, ce Jumping Puzzle ne sera pas trop complexe à effectuer. Néanmoins, prudence et vigilance seront de rigueur afin de contourner les nombreux pièges. Une fois dans la salle du trésor, un étrange tableau s’offre à nous : un coffre chevauché d’un squelette… L’explorateur parvenu le plus loin, peut-être ?
Méfiance malgré tout : ce coffre-ci n’est en réalité qu’une feinte, car même après l’avoir ouvert, le succès n’est pas validé. Il vous faudra faire preuve de davantage de perspicacité pour poursuivre votre route et arriver au bout de l’énigme, où se trouve la véritable récompense. Néanmoins, ce premier coffre a l’avantage de déclencher un événement dynamique rapportant de l’expérience, qui consiste à affronter un monstre Vétéran de niveau 13. Celui-ci apparaît chaque fois qu'un joueur l'ouvre.
Comme toute récompense de Jumping Puzzle, le contenu du coffre final est aléatoire : arme ou armure rare, matériaux d'artisanats, etc. ...
L'Étendue de Fablegriffe en images