Halloween nous a apporté toute une série d'évènements, de skins spéciaux et de puzzles. Après les 4 premières arrivées à la sortie du patch, nous avons le droit ce week-end à une pièce de choix. En effet le jumping puzzle du Clocher du Roi dément va rendre fou un bon nombre de joueurs. Si jusqu'à présent le Laboratoire de Goemm avait la palme de la difficulté, le Clocher le dépasse largement.
Succès | ||
Le Clocher du Roi dément |
Sautez, sautez pour vivre. Tombez, tombez et mourez ! |
10 |
Niveau requis : 2+
Difficulté : 5/5
Localisation : Champ de Gendarran, La vallée de la Reine, Collines de Kessex
Pour entrer dans le clocher, vous devrez aller dans une de ces zones : Champ de Gendarran, La vallée de la Reine, Collines de Kessex, et emprunter un des portails du Roi dément. Une fois à l'intérieur vous arriverez au Labyrinthe. Parlez au Charr non loin de l'entrée et demandez-lui d'aller au clocher. Une fois sur place vous serez placé dans une salle d'attente. Cette salle permet de voir le Clocher et le chemin à prendre. Au bout d'un temps fixe, vous serez automatiquement envoyé au bas de la tour pour en commencer l'ascension.
Première chose à noter, le puzzle est instancié, ce qui pourrait vous permettre de le faire tranquillement de votre côté, mais qui va vous placer avec une quinzaine de joueurs au final. C'est ce point qui va augmenter grandement la difficulté. Si vous n'êtes ni Charr ni Norn, mais au contraire que vous jouez une race normale ou petite en taille, cela va pas être une sinécure. En revanche, pour les grands, impossible de voir votre personnage, du moins avant le premier tiers du puzzle, le temps que les autres joueurs ratent un saut.
Second point à noter pour ce puzzle, c'est que vous diposez d'un temps limité. Vous allez devoir grimper en haut du clocher, mais en un minimum de temps. Pas le temps de flâner, car si vous êtes rattrapé par la Brume verte, vous serez renvoyé en salle d'attente. Le roi dément vous pousse ainsi toujours en avant, pour provoquer une erreur de votre part, le ratage d'un saut, ou la prise d'un mauvais chemin. Autant dire qu'il faut aller vite, mais sans précipitation.
Pour terminer le tout, les sauts en eux même nécessitent une bonne dose d'apprentissage pour pouvoir être réussis, et ce rapidement. À un moment vous devrez attendre que les plateformes suivantes apparaissent, alors qu'à un autre il faudra se jeter dans le vide sur une plateforme en espérant que la brume ne l'ait pas encore atteinte. Pour finir, le saut final nécessite que le clocher se brise, au moment où la brume se fait pressante. Si vous sautez alors que l'éclair n'a pas encore fracturé le clocher vous tomberez dans le vide.