Dans le Passage de Lornar, il y a de nombreux contreforts abritant des créatures. La Piste de Griffonroc accueille des griffons comme l'indique son nom. Pour venir à bout de ce puzzle vous devrez vaincre votre vertige, ne pas avoir peur de vous jeter dans le vide, éviter les griffons bien décidés à vous manger. Si cela ne vous fait pas peur, il faudra en plus de cela être rapide et parfait dans l'exécution. Ah et dernière chose, vous devrez aimer les oeufs crus...
Succès | ||
Piste Griffonroc | Traverser les aiguillons de la Piste de Griffonroc. | 10 |
Niveau requis : 35+
Difficulté : 4/5
Localisation : Passage de Lornar
Point de passage du Lac trompeur
Ce puzzle n'est pas extrêmement difficile, mais la note de 4/5 est due à la nécessité d'avoir un groupe pour le réaliser. En effet si vous voulez pouvoir le réussir totalement, et donc avoir le contenu du coffre final, ce sera bien plus aisé avec des personnes pour nettoyer le passage devant vous.
Pour ouvrir le coffre à la fin du puzzle il vous faut un explosif. Celui-ci vous est donné par la Norn juste après avoir été envoyé dans les hauteurs. Cet explosif a 2 soucis malheureusement : peu stable et la mèche est très courte. Vous aurez 3 minutes maximum pour arriver à la fin du puzzle. Autant dire qu'il vous faudra plusieurs essais pour connaître le trajet tout en l'optimisant pour rester dans les temps. Hélas sur le chemin de nombreuses créatures aériennes vous guetteront pour vous attaquer. L'explosif vous empêchant de vous battre, il faudra donc fuir toujours plus en avant. En plus chaque coup reçu à une chance de faire exploser la bombe dans vos mains. Si cela en vous ne tue pas, cela détruira par contre la bombe.
Mais même avec l'aide d'amis cela ne sera pas terminé. Pour aller de plateforme en plateforme, vous devrez parfois faire des sauts de plusieurs mètres de haut. Les dégâts infligés nécessiteront donc du soin régulier tout au long du chemin. Si vos compétences ne sont pas suffisantes, vous trouverez régulièrement dans les nids des oeufs de griffon... que vous pourrez ingurgiter pour restaurer vos points de vie.