Voici une présentation des armes de Dishonored leurs efficacités et leurs utilités suivant les situations.
/!\Attention spoil sur les screen /!\
Lame : La lame est l'arme de base de votre héros. Elle ne nécessite pas d'être rechargé et sera continuellement placée dans votre main droite. Avec elle vous assassinerez, égorgerez, tomberez telle la foudre sur vos ennemis sans même qu'ils ne vous voient.
Pistolet : Améliorable et d'une efficacité redoutable au corps à corps le pistolet pourra même toucher plusieurs cibles en même temps si vous ne vous débrouillez pas trop mal. Avec le rechargement amélioré et le Pli temporel, vous pourrez également assassiner vos ennemis par groupe de 4 à 5.
Arbalète (Carreaux normaux) : Plus efficace que le pistolet sur les longues distances, vous pourrez même arracher la tête de vos ennemis tant les carreaux sont puissants. La technique avec le Pli temporel marche également, tout comme pour le pistolet.
Arbalète (Carreaux incendiaires) : Contrairement à l'arbalète classique, ces carreaux tueront instantanément vos adversaires en les immolant.
Arbalète (Carreaux tranquillisants) : Les carreaux tranquillisants seront votre meilleur atout si vous souhaitez réaliser l'impossible (ne tuer aucun garde). Toutefois vos ennemis mettront du temps pour tomber de sommeil (améliorable en instantané auprès de Piero) ce qui vous peux avoir pour risque de vous faire repérer par les autres gardes.
Grenades : Grenades classiques, bruyantes, dévastatrices elles assouviront vos désirs de mort et d'éclatement.
Pièges à câbles : Posé au sol ou contre les murs elles se déclencheront dès que l'un de vos ennemis passera à proximité, le découpant littéralement en morceaux.
Améliorations d'armes
Vos armes pourront être améliorées au fil du jeu par le biais de Piero et moyennant pièces d'or. Voici la liste des améliorations d'armes en images.
Vous posséderez donc plusieurs améliorations pour vos armes, que ce soit du rechargement plus rapide ou une amélioration de précision, les améliorations vous coûteront un bras ! À vous de vous poser les bonnes questions, savoir si vous avez besoin de munitions, d'une rune supplémentaire ou d'améliorations d'équipements. Tout cela dépend bien évidemment de votre style de jeu et la façon dont vous voulez aborder les missions : sur un coup de colère achetez plus de grenades et reproduisez la guerre des tranchées dans cette ville rongée par la peste. En revanche si vous voulez être pacifique achetez plutôt des fléchettes tranquillisantes pour vous soulager sans faire de mal aux pauvres gardes innocents.