L'Envoûteur peut être joué de nombreuses manières en PvP. Voici un type de template favorisant les Fantasmes et des Dispersions. Ce build d’Envoûteur sera très fort en duel, et pourra faire la différence lors des combats en équipe avec ses dégâts importants. C’est une configuration de l’Envoûteur qui est tout aussi viable en Champs de Bataille qu’en Tournois. Avec cette panoplie vous serrez fort pour protéger les objectifs de la carte acquis par votre équipe, ou pour faire la différence lors des affrontements, quand votre équipe tentera de prendre des objectifs des adversaires.
Présentation des armes
Épée et Pistolet : cette configuration d’arme offre de bons dégâts, et la possibilité de cumuler les Vulnérabilités sur vos cibles avec le combo de l’Entaille mentale (1). Elle vous offrira également un peu de survie avec Brume frénétique (2). Le Duelliste Fanstamagorique (4) du pistolet vous permettra de faire des dégâts à distance. Et surtout ce set vous place au corps à corps avec vos cibles, ce qui optimisera vos dégâts via vos Aptitudes.
Épée et Torche : on garde une épée en main droite pour pouvoir continuer à faire des dégâts sans attendre le cooldown du switch d’arme. Mais on prend une Torche en main gauche essentiellement pour Prestidigitation (4). Ce sort vous met furtif et provoque la brûlure et l’aveuglement sur les ennemis proche de vous. La survie étant le détail qui lèse un peu ce Build, avec ce sort vous devriez pouvoir vous sortir de beaucoup de situations périlleuses.
On utilisera donc principalement l’Entaille mentale (1) avant d’utiliser ses dispersions. On essayera au maximum de cumuler les 3 fantasmes ou clones en permanence lors des combats, que ce soit via utilitaires ou via les compétences d’armes. Pour les dispersions, on se concentrera sur Délabrement spirituel (F1) afin de faire les plus gros dégâts possible. On utilisera Diversion (F3) principalement pour casser le burst des ennemis, dans le but de protéger vos alliés, ou de survivre plus longtemps. La Distorsion (F4) est à activer lorsque l’on souhaite achever un adversaire à terre sans être interrompu.
Compétences de barres
Festin éthéré : cette compétence de soin soigne pour un bon montant de points de vie, et va en parfaite synergie avec ce Build. Plus vous aurez de doubles actifs, plus vous regagnerez de la santé. À utiliser donc en priorité quand vous possédez 2 illusions actives minimum.
Sceau des illusions : pour réduire le temps de recharge de vos dispersions et pour augmenter significativement vos dégâts. Si vous n’êtes pas encore très à l’aise avec la survie difficile de l’Envoûteur, ou si votre équipe préfère que vous jouiez de manière défensive, vous pouvez remplacer celui-ci par Défenseur spectrale.
Reflets : excellent pour augmenter très rapidement votre nombre d’illusions, notamment quand vous êtes au corps à corps avec votre cible, pour faire d’énormes dégâts avec votre Délabrement spirituel (F1).
Leurre : cette compétence sera pratiquement votre seul outil de survie. À utiliser avec précaution. Lorsque vous êtes furtif, profitez-en pour vous placer de manière à ne plus subir les dégâts adverses. Attention, la furtivité ne vous rend pas invulnérable, contrairement à d’autres sorts.
Transformation en Moa : cet élite est présent pour vous donner l’avantage dans tous vos duels. En utilisant celui-ci, vous êtes assuré de battre pratiquement tous vos adversaires. Cependant dans l’optique d’un jeu en équipe, si vos alliés ont du mal à faire la différence, vous pouvez prendre la Faille temporelle. Vous êtes libre du choix, et les deux sorts sont parfaitement viables.
Aptitudes
20 en Domination : non seulement les 200 en puissance vous permettrons de faire des dégâts, mais les quintessences Tourment psychique (I), et Concentration brisée (VII) vous aideront à tomber des cibles résistantes comme les Gardiens.
20 en Duel : pour augmenter votre chance d’infliger des coups critiques, et donc de faire encore plus de dégâts. Les deux quintessences vous offriront un peu de survie lors des moments délicats. Surtout esquive Trompeuse (X) qui vous permet de créer un double quand vous faites une roulade en combat.
30 en Illusion : tout l’intérêt du Build tourne autour des Dispersions, donc les 30 % de réduction de recharge de celle-ci sont très importants. Personnage imaginaire (XI) vous permet d’infliger les effets de vos dispersions, comme-ci vous étiez un fantasme. Hâte spectrale (X), lui va vous rendre moins dépendant de vos cooldown.
Jouez avec des Gardiens ou les Elementalistes à vos côtés. Ces deux classes ont beaucoup de compétences qui peuvent vous aider à survivre davantage. Vous apprécierez la présence de Voleurs également, pour tomber extrêmement rapidement un adversaire grâce à vos burst combinés.
Équipement
Choisissez l’Amulette du berserker, ainsi que le Joyau de berserker. Avec ces deux objets, vous allez atteindre les 47 % de chance de coup critique, et augmenter considérablement vos dégâts sur les coups critiques. Et en plus, cet accessoire vous donnera un peu de vitalité.
Sur l’armure, vous prendrez le set complet de Rune de divinité supérieure. Avec les six runes, vous aurez en tout 60 à toutes les caractéristiques et 12 % de dégâts critique supplémentaire. Vous allez monter à 18972 points de vie et 58 % de dégâts critiques supplémentaire. Vous devriez aussi avoir 3113 de puissance avec Épée et Pistolet. Des dégâts et de la survie.
Sur vos Épées en main droite, vous allez apprécier le Sceau de pureté supérieur. Celui-ci supprime une altération qui vous affecte lorsque vous faites un coup critique. Ceci augmentera un peu votre survie.
Sur votre Épée en main gauche, le Sceau de Rage supérieur pour vous permettre de faire d’énormes dégâts ou alors, un Sceau d’air supérieur pour faire des dégâts direct.
Sur votre Torche en revanche, le Sceau d’hydromancie supérieur est très important. Il permet d’appliquer le Gel aux ennemis proche lorsque vous switchez dessus. Combiné avec Prestidigitation (4), vous pouvez vous extirper de toutes les situations.
Qui dois-je craindre ? Qui vais-je effrayer ?
En duel vous n’aurez peur de personne avec ce build. En ayant un bon timing avec vos compétences, vous pouvez battre tout le monde.
Cependant, les adversaires qui ont des attaques qui rebondissent, comme le Ricochet (1) du Rodeur à la Hache, pourrons vous faire des dégâts même s’ils ciblent le mauvais vous. Les adversaires avec beaucoup de sorts qui repoussent, comme le Dôme d’absorption (5) du bouclier des Gardiens, seront gênants, car ils vous empêcheront d’être au corps à corps. Les opposants avec de la mobilité, pouvant esquiver le corps à corps facilement, seront ennuyeux aussi.