Voici une présentation d'un build pour le Rodeur en PvP. Celui-ci est construit autour de l’Arc court offrant tous les outils requis dans un champ de bataille. Des dégâts, de la survie, de la mobilité.
Avec ce template vous serez tout aussi efficace en défense comme en attaque d’objectif. Le Rôdeur étant une classe très polyvalente naturellement. Le but du build est de mettre la pression sur les adversaires via vos dégâts d’altérations qui seront très importants, vous pourrez les déstabiliser, et les forcer à changer leur choix très rapidement.
Présentation des armes
- Arc court : cumuler les conditions sur vos cibles très rapidement, c’est le cœur du Build.
Tir croisé (1) et Salve de poison (2), de votre Arc court sont vos principales sources de dégâts. À utiliser dès qu’ils sont disponibles. Les 3 autres compétences de cette arme sont ici pour vous permettre de vous placer, ou de fuir. Vous pouvez être très mobile, profitez-en au maximum.
- Hache et Cor de Guerre : la hache vous donne un potentiel de kiting supplémentaire par rapport aux compétences présentes dans ce Build. Et le Cor de Guerre est ici surtout pour accélérer vos déplacements entre les objectifs des cartes. Il augmentera aussi tous vos dégâts, Altération et Puissance.
Avec votre Cor de guerre et votre Hache, vous avez un switch d’arme très intéressant qui peut vous permettre de kite, avec la Morsure de l’Hiver (3) tout en cumulant des saignements sur votre cible. L’Appel du chasseur (4) incitera souvent les cibles à utiliser leurs esquives afin de réduire les dégâts progressifs de la compétence. Ce qui vous donnera une plus grande fenêtre d’action ensuite. Apprenez à l’exploiter.
- Les familiers que vous utiliserez seront la Veuve Noire et l’Araignée des Jungles. Ces deux familiers ont exactement les mêmes aptitudes et caractéristiques. Elles sont intéressantes, car elles peuvent placer un Poison sur vos cibles, qui est redoutable, et leurs attaques sont à distances, elles n’ont pas le désavantage de devoir trouver leurs cibles au corps à corps, c’est donc une optimisation de dégâts.
Et de surcroît, leurs actifs (F2) permettent d'immobiliser la cible, pour un kitting beaucoup plus aisé encore. Si vous n’êtes pas à l’aise avec un doublon de familier, vous pouvez en remplacer une par le Jeune Arctodus, qui peut placer des stacks de saignement sur votre cible, tout en étant suffisamment résistant pour ne pas mourir trop souvent. Cependant, il a le désavantage de devoir courir et d’atteindre les cibles au corps à corps.
Compétences de barre
- Source de soin : vous soigne d’un très bon montant de point de vie, et peut également purger les conditions qui vous affectent. Ceci vous aidera contre les Nécromanciens notamment. Vous gagnerez également en survie en provoquant vous-même un combo de Régénération, étant donné que vous utilisez des projectiles comme armes.
- Sceau de pierre : pour son actif combiné avec vos aptitudes.
- Terrain boueux : améliore le kitting de vos cibles. Il offre un gros potentiel lors de la défense d’objectifs.
- Zéphyr accélérant : pour faciliter vos stacks de conditions sur les cibles résistantes.
- Saccage en équipe : notamment pour Stabilité combinée à Rapidité pendant 22 secondes, qui vous permettront de vous placer très facilement.
Aptitudes
30 points en Adresse au tir : +30 % de durée des altérations, pour un Arc court, c’est rentable. Surtout avec la quintessence Flèche pénétrante (VIII), vos flèches atteindront toujours leurs cibles, même dans les combats confus. De plus, la quintessence Sceau du belluaire vous permet d’avoir une bonne protection.
30 points en Survie : tout simplement pour les +300 dégâts d’altération en priorité. Mais aussi pour des quintessences qui vous simplifieront la vie. Camouflage à découvert (IX) qui vous rend invisible quand vous subissez des contrôles handicapants. Les joueurs expérimentés pourront quand même vous infliger des dégâts, mais ils perdront leur cible et cela vous simplifiera le kitting.
10 points en Magie de la nature : pour augmenter davantage votre survie, tout en augmentant un peu vos dégâts via la quintessence Force spirituelle (V)
Vous apprécierez de jouer avec des Envoûteurs, ou des Elementalistes. Ces deux classes ont plusieurs sorts de zone vous permettant d’infliger encore plus de conditions à vos cibles via combo.
Équipement
Prendre l’Amulette nécrophage ainsi que le joyau nécrophage. Tout simplement pour améliorer un peu la survie en atteignant les 24172 points de vie, tout en augmentant significativement les dégâts : Salve de poison (2) de votre Arc court provoque un poison de 2.5 secondes à 2063 dégâts.
Sur l’armure, mettre le set de Rune supérieur de la Liche. Ce set donne en tout 165 Vitalité, ainsi que +10 % de durée d’altération. Combiné avec les sceaux d’armes : Sceau d’agonie supérieur (+10 % durée de saignement) sur vos trois armes, vous arriverez à 9 secondes de Saignement sur votre Lame multiples (2) avec votre hache et à 4 secondes de saignement sur votre Tir croisé (1) à l’Arc court.
Qui dois-je craindre ? Qui vais-je effrayer ?
Vos dégâts sont principalement causés par des projectiles, donc vous craindrez les Envoûteurs plaçant leur sort Retour intelligemment. Vous craindrez également les Nécromanciens qui pourront vous renvoyer vos conditions.
Vous battrez très facilement les cibles qui doivent vous atteindre au corps à corps, car votre potentiel de kitting est très élevé. Les classes avec un gros burst soudain ne vous inquiéteront pas si vous avez votre Sceau de Pierre disponible.