Au cours de votre épopée en Bohême dans Kingdom Come: Deliverance 2 vous serez parfois amené à obtenir certaines quêtes pas toujours évidentes à réaliser, ou aux objectifs assez peu compréhensibles de prime abord. L'une d'elles est la quête Envahisseurs qui nécessite d'aider les habitants de Troskovice à se débarasser des Coumans qui posent a priori des problèmes dans les environs. On vous aide dans ce guide à terminer cette quête secondaire mais utile malgré tout !
Comment obtenir la quête Envahisseurs dans Kingdom Come 2 ?
Pour pouvoir obtenir la quête Envahisseurs dans KIngdom Come: Deliverance 2 vous devez trouver Betty l'aubergiste à l'auberge de Troskovice pour vous excuser de la bagarre causée au début du jeu. Elle vous expliquera que des Coumans ont débarqué récemment et se sont battus avec les gens des environs. Votre rôle sera ainsi d'enquêter sur ces hommes a priori enclins à la bagarre.
Dans cet article on ne se concentrera, comme souvent, que sur les objectifs indispensables à la réussite de cette quête. Libre à vous de participer aux activités optionnelles qui parsèment la progression de celle-ci si vous souhaitez approfondir votre connaissance de l'histoire du jeu.
Trouver le camp des Coumans dans Kingdom Come 2
Votre premier objectif pour la quête Envahisseurs consiste à vous rendre auprès de Vuytek. Par chance, il se trouve lui aussi à Troskovycé, traversez simplement la route pour le retrouver dans son jardin. Il sera ravi que quelqu'un comme vous lui propose son aide, acceptez de vous en occuper pour qu'il vous envoie à Semine vous renseigner sur ces hommes. Il s'agit d'un objectif facultatif, on vous indique donc ci-dessous la localisation précise du camp des Coumans que vous recherchez.
Juste en-dessous du Camp des nomades vous trouverez ainsi le Camp des Coumans. Parlez avec leur chef, Vasko, pour vous mettre à les insulter à demi-mots. Évitez de le menacer pour ne pas perdre en réputation, il vous proposera de boire un verrre. Après un court échange vous comprendrez que l'un des Coumans, Jasak, est amoureux de l'une des femmes du Camp des nomades à proximité. Proposez de l'aider, puis suivez-le.
Il vous mène alors à une Servante des bains du Camp des nomades. Parlez à cette dernière pour tenter de la faire tomber dans les bras de votre nouvel ami. Cela ne portera dans tous les cas pas ses fruits, la jeune femme vous invitera à la laisser tranquille et Jasak vous en voudra d'avoir gaspillé ses chances de sortir avec elle. Une bagarre éclate alors entre vous et lui : réglez-lui son compte,à coup de poings, ou bien sortez simplement votre épée pour le détendre un bon coup et le forcer à se rendre.
Après avoir calmé les ardeurs de Jasak retournez dans le Camp des Coumans et expliquez la situation à Vasko. Il vous proposera à nouveau de boire. Acceptez pour qu'il vous livre des informations sur les plans de Sigismund, avant de vous envoyer à nouveau une pinte dans le gosier que vous devriez accepter. Vous décidez ensuite de passer la nuit au Camp des Coumans pour discuter avec ce cher Vasko.
Si vous le souhaitez et que vous l'interrogez il vous livrera des informations sur son passé, son histoire, tout en buvant tout un tas de gorgées d'alcool. Malheureusement, les réserves finiront par être vide, il vous proposera alors de vous accompagner dans les falaises non loin afin d'y trouver une réserve d'alcool. Acceptez et suivez l'homme en chantant pour finalement le voir s'évanouir sous vos yeux.
Examinez à présent Vasko pour vous rassurer : il est encore en vie, juste très saoul. Parlez à présent au Chien étrange qui semble vouloir vous parler à proximité : il vous donnera en guise d'étranges conseils. Continuez votre route pour trouver la gnôle dont vous a parlé Vasko dans les rochers non loin. Inspectez la cachette pour y trouver la Gnôle étrange, puis retournez au Camp des Coumans par vos propres moyens.
Après de nouveaux verres échangés avec Vasko et les siens vous finirez à votre tour ivre mort et le chef de Coumans vous promettra de ne plus mettre les pieds à Troskovice parce que vous avez tenu votre parole en buvant avec lui et les siens. Une bonne nuit de sommeil débutera alors, apèrs laquelle il vous suffira de retrouver Vuytek à Trokskovice pour terminer la quête Envahisseurs et obtenir votre récompense. Quelle nuit !