Au cours de votre épopée en Bohême dans Kingdom Come: Deliverance 2 vous serez parfois amené à obtenir certaines quêtes pas toujours évidentes à réaliser, ou aux objectifs assez peu compréhensibles de prime abord. L'une d'elles est la quête Oratores qui nécessite de réussir tout un tas d'objectifs, à commencer par la capture du légat du Pape. On vous aide dans ce guide à terminer cette quête principale et indispensable à votre progression dans le jeu.
Comment obtenir la quête Oratores dans Kingdom Come 2 ?
Pour pouvoir obtenir la quête Oratores dans KIngdom Come: Deliverance 2 vous devez avoir capturé le seigneur Otto et secouru Rosa Ruthard à Maleshov durant la quête Danse avec le Diable. Vous devez alors retourner à la forteresse de Suchdol pour y retrouver vos camarades, c'est à partir de ce stade que débute la quête que vous recherchez. En rentrant et en dormant au moins une heure vous aurez alors accès à une cinématique.
Dans cet article on ne se concentrera, comme souvent, que sur les objectifs indispensables à la réussite de cette quête. Libre à vous de participer aux activités optionnelles qui parsèment la progression de celle-ci si vous souhaitez approfondir votre connaissance de l'histoire du jeu.
Chevaucher jusqu'à Suchdol dans Kingdom Come 2
Pour pouvoir poursuivre la quête Oratores, retrouvez cette chère Katherine dans la cour de la forteresse de Suchdol et demandez-lui ce qu'elle pense de Malechov pour avoir accès à de nouvelles informations sur le déroulé de la suite de l'histoire du jeu (en plus de gagner de la réputation auprès d'elle). Entrez ensuite dans la salle du conseil et parlez avec Rosa Ruthard pour qu'elle vous enseigne ce que vous souhaitez en échange de quelques Groschen.
Sortez ensuite de la salle et parlez avec Jan Zizska qui est assis juste à l'extérieur. Demandez-lui comment sont supposées se passer les choses à présent, une nouvelle cinématique se lancera afin de procéder à l'interrogatoire de De Berg. Quand vous aurez le choix de la méthode à employer, opter pour quelque chose de sobre plutôt que de menacer le vieillard, La cinématique suivra ensuite son cours sans trop d'interruption, elle est d'ailleurs assez longue ! A la toute fin pensez à accepter que Dame Ruthard vous accompagne, un peu d'aide ne fait jamais de mal !
Accompagner Dame Ruthard au palais des Ruthard dans Kingdom Come 2
Après cet interrogatoire assez long, sortez de la pièce en compagnie de Rosa Ruthard et parlez-lui pour lancer au terme de la suite de la quête et vous retrouver immédiatement à proximité de la ville de Kuttemberg. Sur place et après une nouvelle courte discussion suivez Dame Ruthard jusqu'à un passage secret dans la montagne. Continuez d'échanger avec elle à votre bon vouloir pour en savoir davantage jusqu'à arriver à un passage inondé. Proposez à la Dame de la porter, puis... portez-la, bien sûr !
Après quelques pas vous tomberez finalement sur le palais des Ruthard. Continuez de suivre votre guide jusqu'à arriver dans la cour. Là, Rosa se positionnera en hauteur avec son arbalète pour vous couvrir, et vous devrez vous faufiler afin de tuer plus ou moins subtilement les mendiants qui s'y trouvent. Après le combat regardez en direction de la fenêtre sur votre gauche et parlez à nouveau à Rosa : elle a des ennuis !
Montez à présent les escaliers sur votre gauche et ouvrez la porte marron clair directement sur votre gauche. Vous tomberez à nouveau sur une poignée de mendiants : tuez-les, entrez dans la pièce puis montez les escaliers qui s'y trouvent avant d'entrer dans la pièce juste en haut. Vous entendrez alors les hommes qui menacent votre compagnonne. Entrez dans la pièce et tuez-les tous pour sauver Rosa Ruthard.
Parlez à nouveau à votre amie pour avoir à terme le choix entre l'embrasser, si vous souhaitez entretenir une relation avec Rosa Ruthard, ou bien simplement attendre passivement. Si vous choisissez de l'embrasser alors les deux protagonistes auront une relation intime puis vous passerez la nuit et vous vous réveillerez le lendemain matin.
Une fois levé, parlez encore avec Rosa Ruthard qui vous révèlera qu'il s'agissait d'une relation sans lendemain. Quittez ensuite les lieux et retrouvez Jan Zizka dans la cour. Il vous racontera son périple jusqu'à ici, et vous ferez de même avant qu'il ne vous envoie vers votre prochain objectif : trouver la clé du trésor royal et obtenir l'aide de Vavak à propos du vol d'argent.
Obtenir l'aide de Vavak dans Kingdom Come 2
L'homme que vous recherchez, Vavak, se trouve dans la ville de Kuttemberg, plus précisément dans la partie Sud-Ouest de la ville, non loin de là où vous vous trouvez. Sortez et retrouvez-le au point indiqué sur la carte ci-dessous. La porte du lieu où il se trouve est verréouillé (Très facile), ouvrez-la pour découvrir que Vavak n'est en fait pas sur place. Vous trouverez à la place Christian de Pisek, soyez assez courtois avec lui pour qu'il vous accorde son aide en plus de vous offrir la Lettre griffonnée.
Cette rencontre inattendue validera l'objectif "Obtenir l'aide de Vavak à propos de l'argent volé".
Obtenir la Clé du trésor royal dans Kingdom Come 2
Après cette nrecontre fortuite vous n'aurez pas besoin de vous aventurer trop loin pour trouver la Clé du trésor royal que vous convoitez. Sortez de la maison et profitez-en, si nécessaire, pour vous passer un coup sur le visage dans l'auge juste devant vous. Directement sur la droite de celle-ci se trouvent des toilettes : plongez-y votre main pour trouver la Clé du trésor royal plantée dans un petit amas d'excréments. C'est un peu crade, mais soit !
Retrouvez ensuite Jan Zizka dans le palais des Ruthard et dites-lui avoir trouvé la clé. Après quelques échanges entre les hommes présents sur place vous serez à nouveau assigné à la prochaine mission, mais vous devrez d'abord rentre une petite viste à Rosa Ruthard dans ses appartements que vous connaissez désormais très bien afin d'en savoir plus sur les passages souterrains de la ville de Kuttemberg.
Explorer le passage souterrain avec Samuel dans Kingdom Come 2
Avant de partir et après avoir écouté les instructions de Dame Ruthard, retrouvez Samuel attablé dans le palais des Ruthard et dites-lui qu'il est supposé vous accompagner dans votre missesion. Suivez-le ensuite tranquillement pour qu'il vous guide jusqu'au fameux passage dont vous a parlé Rosa. Profitez-en pour discuter avec votre compagnon dès que possible si vous le souhaitez jusqu'à tomber sur une crypte envahie par quelques mendiants.
Discutez avec ces quelques hommes pour découvrir qu'ils sont au service du fossoyeur du coin, Letek. Acceptez de les laisser filer puis poursuivez votre chemin jusqu'à un faire face à un cul-de-sac. Une tâche se trouve sur le mur : approchez-vous et interagissez avec pour taper sur le mur et découvrir que le mur sonne creux. Henry marquera alors l'endroit, et il sera temps pour vous de rebrousser chemin et faire votre rapport à Zizka.
Rejoindre Loretz dans Kingdom Come 2
Si vous souhaitez en apprendre davantage sur votre mission parlez avec le Commandant Godwin, sinon parlez simplement à Diable Sec pour lancer la suite de la quête Oratores. Selon l'heure de la journée il vous imposera de vous reposer jusqu'à l'aube pour augmenter les chances de succès de la mission. Dès que vous êtes prêt, dites-lui "On y va ?" pour dormir quelques instants jusqu'à l'aube, comme convenu.
Dès que le temps le permet retrouvez Diable Sec dans la cour du palais des Ruthard pour vous retrouvez au village de Loretz automatiquement. Après une tentative d'échange musclé une émeute aura lieu et le cardinal tentera de s'enfuir. Enfourchez votre cheval et poursuivez l'homme d'Église jusqu'à ce qu'il tombe de son cheval au cours d'une cinématique.
Le cardinal a été tué, l'objectif est alors d'habiller Godwin afin de tenter de berner le conseil ecclésiastique avec un faux légat. Retournez à présent au palais des Ruthard par vos propres moyens : l'histoire du jeu prend un nouveau tournant majeur ici, si vous continuez vous n'aurez plus accès à certaines parties de son univers. Si vous avez terminé tout ce que vous aviez à y faire alors poursuivez votre progression, sinon faites demi-tour jusqu'à être fin prêt.
Dans le palais des Ruthard parlez avec Jan Zizka pour qu'il vous révèle le plan qui a été établi afin de faire sortir le seigneur Ruthard et les autres du pétrin dans lequel ils se trouvent. Retrouvez à présent Vauquelin Brabant dans la salle principale du palais des Ruthard pour qu'il vous enseigne quelques notions d'italien qui pourraient vous être utiles, puis parlez avec Rosa Ruthard dans ses appartements pour qu'elle vous donne les vêtements italiens qui vous serviront à vous infiltrer.
Dès que les vêtements italiens seront en votre possession retrouvez Godwin dans la cour du palais des Ruthard pour lancer la mission suivante, Vol à l'italienne, et finalement terminer la quête Oretores. La quête suivante démarre immédiatement et nécessite de vous infiltrer, assurez-vous d'être prêt avant de la lancer !