Dès le début de votre progression dans Kingdom Come: Deliverance 2 il vous sera proposé de rencontrer un forgeron afin de créer quelques pièces pour lui en échange de pouvoir assister aux noces d'Olda et Agnès à Semine au fil de la quête optionnelle Pique-assiettes de noce. En l'effectuant vous découvrirez les rudiments de la forge, gagnerez l'accès à un lit privé pour pouvoir dormir et vous ouvrirez la voie aux noces du fils du seigneur de Semine. On vous explique donc tout ce qu'il faut savoir au sujet de la forge dans ce guide dédié.
Comment apprendre à utiliser la Forge dans Kingdom Come 2 ?
C'est au fil de la quête optionnelle Pique-assiettes de noce obtenue dès le début de votre progression à Troskovice que l'on vous envoie auprès de Radovan le forgeron dans le village de Tachov, au Nord, pour qu'il vous mette à l'épreuve au fil d'une série de commandes pour lesquelles il vous fournit les matériaux nécessaires à la confection des objets qu'il vous demande. Il ne vous reste alors qu'à forger les objets suivants pour qu'il vous aide finalement à accéder aux fameuses noces :
- 1x Épée de chasseur
- 1x Hache de travail
- 4x Fer à cheval
Comment forger dans Kingdom Come 2 ?
Comme vous l'a appris Radovan le forgeron à Tachov si vous l'avez assisté, la forge est un art complexe qui nécessite d'effectuer certaines actions dans un ordre précis et de façon assez minutieuse. Vous procéderez ainsi toujours de la même façon :
- Choisir l'objet que vous souhaitez créer,
- Placer le matériau servant à la confection de l'objet que vous souhaitez créer dans la forge,
- Actionner le soufflet et déplacer la pièce de haut en bas jusqu'à ce que celle-ci soit incandescente et "d'une couleur jaune comme la paille"
- Vous rendre à l'enclume avec la pièce chauffée,
- Frapper avec le marteau sur chaque partie de la pièce chauffée, de chacun des deux côtés en la retournant régulièrement. Donnez des coups amples avec votre marteau pour une efficacité maximale, et ne négligez aucune zone,
- Vous rendre à nouveau à la forge et actionner le soufflet jusqu'à rendre à nouveau la pièce incandescente,
- Retourner à l'enclume et frapper à nouveau sur les deux côtés de la pièce,
- Répéter les actions 5, 6 et 7 autant de fois que nécessaire en tenant compte des remarques d'Henry (il vous indique régulièrement si vous frappez trop au même endroit, si vous êtes à mi-chemin de la confection de la pièce, etc...)
- Plonger la pièce forgée dans l'eau pour la trempe une fois la confection terminée
La forge est-elle vraiment importante dans Kingdom Come 2 ?
Si elle peut être frustrante et assez peu intéressante pour une partie des joueuses et joueurs, la forge demeure un élément particulièrement important de Kingdom Come: Deliverance 2 puisque c'est le seul et unique moyen d'obtenir de façon fiable des armes de Niveau 4, les meilleures qui existent dans ce jeu.
Pour pouvoir accéder à celles-ci vous devrez faire progresser votre technique de Fabrication jusqu'au niveau 16. Cela nécessite pas mal de temps et d'investissement dans ce métier, et vous devrez également sélectionner l'atout "Secret du forgeron" une fois ce niveau atteint pour avoir accès aux plans de forge de Niveau 4 (c'est impossible autrement).
Finalement, il est important de mentionner que les objets que vous confectionnez via la forge sont vendables auprès des marchands de Bohème, il s'agit donc d'un excellent moyen de générer des Groschen assez rapidement comme on vous l'expliquait entre autres dans notre guide dédié à la meilleure génération de Groschen, tout en vous assurant à terme d'avoir accès aux armes les plus plus puissantes de Kingdom Come: Deliverance 2. Vous avez tout à y gagner à farm la forge !