Henry aime beaucoup chasser les bandits et Kingdom Come Deliverance 2 lui en donnera souvent l'occasion. Ironiquement, l'ancien baron-bandit, reconverti de force en serviteur du seigneur de Semine, vous demande de chasser ses anciens hommes de main.
Comment lancer la quête du Chancre ?
Quelque temps après avoir terminé la quête de recherche du chariot du forgeron, retournez au fort de Semine. Parlez à Gules qui aime se balader dans la cour durant la journée. Proposez de l'aider à éliminer ses ex-collègues et il vous confiera la première étape, la traque du Chancre. Veuillez noter qu'il faut attendre quelques heures après avoir terminé chaque étape, avant de se voir confier la suite. En fonction de vos choix durant les quêtes principales suivant le mariage, il est possible que les quêtes de Semine ne soient plus disponibles. Il vaut mieux les réaliser avant de participer aux célébrations.
Où trouver le campement du Chancre Dans Kingdom Come Deliverance 2 ?
Comme la majorité des camps de bandits, il est caché au fond des bois. Celui du Chancre est situé dans la partie sud d'Apollonia, comme indiqué sur la carte ci-dessous. C'est contre-intuitif, mais traquer les bandits durant la nuit est généralement beaucoup plus simple, puisqu'ils n'hésitent pas à allumer un feu de camp et à utiliser des torches. Ils sont très faciles à repérer dans le noir et plus faciles à tuer lorsqu'ils dorment.
Comment vaincre le Chancre et sa bande ?
- Si vous avez l'âme d'un preux chevalier, vous pouvez les affronter face à face et à 1 vs 10. En maîtrisant l'art du Coup de maître, c'est tout à fait possible.
- Une approche un peu moins courageuse consiste à tirer un carreau d'arbalète lourd dans le dos, voire dans la tête d'un brigand, avant de prendre la fuite, ou d'affronter les survivants.
- Une approche cruelle, mais efficace, est de verser du poison (Recette du Fléau) dans leur chaudron de nourriture durant la nuit. Lorsqu'ils vont prendre leur petit déjeuner, ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de Chocapik qu'ils vont être furieux. Le problème de cette méthode est qu'elle demande de la patience et une potion.
- Pour finir, le plus simple et rapide est certainement d'approcher discrètement durant la nuit (en se déshabillant ou en utilisant une tenue de voleur silencieuse), puis de poignarder discrètement les bandits isolés. Vous pouvez même assassiner le Chancre de cette manière, dans son sommeil, avant de ramasser son butin et la fameuse massue. Si vous êtes repéré par les autres bandits en petite tenue, prenez la fuite.
Techniquement, le Chancre est le seul que vous ayez besoin de tuer. Il est même possible de l'épargner en l'assommant d'une façon ou l'autre, avant de le priver de sa masse. Il est tout de même conseillé de tuer tout le monde pour l'expérience de compétences et le butin.
Il ne vous reste plus qu'à ramener la Massue du Chancre à Gules durant la journée. Pensez à dire à Gules que vous voulez garder la massue, comme tous les autres objets des bandits qu'il vous demandera de traquer. Vous n'êtes pas une charité.